Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : une double exploitation de son nouvel album avec le single "Fire We Make"

Alicia Keys : une double exploitation de son nouvel album avec le single "Fire We Make"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que c'est le titre "New Day" qui vient d'être envoyé aux radios françaises, Alicia Keys opte pour une double exploitation de son nouvel album "Girl on Fire". Le titre "Fire We Make" devrait prochainement être diffusé par les radios américaines.
Crédits photo : Michelangelo Di Battista
Le temps est aux ballades en duo. Plus encore, le temps est aux duos partagés par des voix masculines et féminines. Il y a quelques semaines, Rihanna poursuivait l'exploitation de son nouvel album "Unapologetic" avec le titre "Stay", partagé avec Mikky Ekko. Il y a peu, Pink dévoilait le clip de son nouveau single "Just Give Me a Reason", troisième extrait de l'album "The Truth About Love" sur lequel on entend la voix de Nate Ruess. Dido a accueilli Kendrick Lamar sur la chanson "Let Us Move On" et Cœur De Pirate partage une reprise du titre "Hélène" avec Roch Voisine pour son album "Duophonique". Au tour d'Alicia Keys d'entrer dans la danse en proposant la chanson "Fire We Make". C'est le nouvel extrait de son album "Girl on Fire", au même titre que la chanson "New Day", envoyée il y a quelques jours au radios françaises. Enregistré avec Maxwell, "Fire We Make" est destiné à d'autres marchés, comme les Etats-Unis, plus sensibles à un registre soul et urbain comme l'est ce nouveau single mis en ligne sur le compte Vevo (YouTube) de la chanteuse ce matin.

Ecoutez le nouveau single d'Alicia Keys, "Fire We Make" :



"Fire We Make" succède donc à "Girl on Fire", premier extrait partagé avec Nicki Minaj qui a rencontré un certain succès, surtout sur les radios françaises où il s'est hissé dans le top ten des titres les plus diffusés pendant plusieurs semaines. C'était ensuite la chanson "Brand New Me", co-écrite par Emeli Sandé, qui a fait l'objet d'un clip. Seulement, le titre est passé inaperçu en France, bien qu'une certaine émotion s'en dégage. "Brand New Me" rencontrera très certainement son heure de gloire sur scène, à l'occasion de la nouvelle tournée mondiale d'Alicia Keys.

L'interprète de "Doesn't Mean Anything" a prévu de se produire en France peu avant l'été. Quatre concerts sont programmés à La Halle Tony Garnier de Lyon le 18 juin, au Dôme de Marseille le 22 et au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux soirs les 24 et 25 juin.

Sorti fin novembre, "Girl on Fire" est le cinquième effort d'Alicia Keys. Il succède à "The Element of Freedom", sorti en 2009 et porté en radio par les singles "Try Sleeping With a Broken Heart" et "Empire State of Mind", partagé avec JAY-Z et repris pour la bande originale du film "Sex & the City 2". Pour ce nouveau disque, Alicia Keys a souhaité révéler une face cachée de sa personnalité, « libérer le lion qui est en elle » comme elle l'affirmait sur son site internet officiel. A ce jour, ce sont 1,2 million d'exemplaires de "Girl on Fire" qui ont trouvé preneur dans le monde, dont 80.000 en France.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Alicia Keys sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter