vendredi 23 juillet 2010 15:00
Al Jarreau hospitalisé "dans un état critique"
Le chanteur de jazz américain a été hospitalisé "dans un état critique" pour des troubles respiratoires, la nuit dernière à Gap. Agé de 70 ans, lartiste devait donner un concert à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Le chanteur Al Jarreau a été admis au service de réanimation de l'hôpital de Gap, jeudi soir vers 22 heures, "dans un état critique" selon un communiqué de l'hôpital. Les médecins « ne peuvent pour l'instant se prononcer, le malade est en soins intensifs et sous observation permanente toute la journée », précise la direction de l'hôpital soulignant qu'il « est trop tôt pour se prononcer » sur « le pronostic vital ». Pour les médecins, son état reste toutefois préoccupant.
Al Jarreau devait se produire jeudi soir dans le cadre du Festival des enfants du Jazz, qui se déroule du 12 au 25 juillet à Barcelonnette, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Juste avant de monter sur scène, le chanteur a souffert d'un problème cardiaque. Il a été pris en charge sur place par des médecins avant d'être héliporté à Gap. Après lOlympia au début du mois, puis les festivals de Nice et Marseille, le jazzman devait se produire sur plusieurs scènes du sud de la France. Les dates à venir sont bien évidemment fortement compromises. Distingué par les Grammy Awards dans de nombreuses catégories (jazz, pop, R&B), Al Jarreau est lune des grandes voix actuelles du jazz. Il a travaillé avec les producteurs Al Schmitt et Nile Rodgers et joué avec Paul Mc Cartney, Herbie Hancock et Al Green, entre autres. Visionnez cette vidéo live d'Al Jarreau, "Boogie Down" : Le player Dailymotion est en train de se charger...
Podcast |