Ace of BaseTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
dimanche 16 novembre 2014 13:00
Ace of Base : un album hommage par le groupe A*Base. Ecoutez le premier extrait !
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après les A*Teens et leurs reprises de ABBA, le groupe A*Base s'apprête à faire de même avec... Ace of Base. En attendant la sortie de l'album "Happy Generation", les quatre adolescents viennent de dévoiler le premier extrait "Never Gonna Say I'm Sorry". Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Certains se souviennent sans doute du groupe A*Teens. Originaires de Suède, Marie, Dhani, Sara et Amit ont eu comme vocation de reprendre les plus grands tubes d'ABBA dès 1999. Sans surprise, la bande a immédiatement rencontré le succès en Europe et dans le reste du monde avec sa version dance de "Mamma Mia". Numéro un en Suède, 12ème au Royaume-Uni ou sixième en Espagne, la chanson a dû se contenter de la 51ème marche du Top Singles en France. Porté par "Super Trouper" ou "Happy New Year", le premier album "The ABBA Generation" a fait des adolescents des stars, et les disques "Teen Spirit", "Pop 'til You Drop!" et "New Arrival" ont suivi avant la séparation du groupe. Au total, dix de leurs singles se sont classés dans le top 10 en Suède et A*Teens a vendu six millions d'albums dans le monde. Un succès qui vient de faire des émules, 15 ans plus tard. En effet, personne ne s'y attendait et pourtant c'est un nouveau groupe du genre qui vient de naître à Stockholm, en Suède. Après ABBA, c'est Ace of Base, machine à tubes des années 90 ("All That She Wants", "The Sign", "Don't Turn Around", "Cruel Summer"...), qui va être revisité. Formé en 2012, A*Base, composé de Matilda Lundberg, Malin Enstedt, Alexander Beyer et Emil Henrohn, qui ont entre 15 et 17 ans, est prêt à réitérer le succès de ses homologues. Le premier single de A*Base vient d'être dévoilé et il s'agit de la reprise "Never Gonna Say I'm Sorry", sorti en 1996, et extrait de l'album "The Bridge". Très proche de l'originale, cette version rappelera sans aucun doute des souvenirs aux plus nostalgiques. "Never Gonna Say I'm Sorry" est le premier extrait de l'album "Happy Generation" de A*Base, clin d'oeil à l'album "Happy Nation" d'Ace of Base (1992). Ecoutez "Never Gonna Say I'm Sorry" de A*Base : |