Ace of BaseTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
mardi 27 juillet 2010 11:00
Ace Of Base revient avec "All For You" : écoutez !
Sil était qualifié de "has been" il y a encore quelques années, le groupe Ace Of Base, totalement recomposé, est repassé en studio pour préparer son cinquième opus. Fort de ses dizaines de millions de disques vendus, il revient avec un nouveau single beaucoup plus dans la mouvance actuelle : "All For You".
Après avoir fait un retour remarqué en 2007 avec un copieux Best of récapitulant lensemble de sa carrière, le groupe Ace Of Base sapprête à sortir un nouvel opus pour le mois doctobre prochain. Si vous avez plus de 20 ans, vous avez forcément dansé sur le titre "All That She Wants" (1992). En 2010, vous danserez peut-être sur leur nouvelle chanson que les radios devraient prochainement diffuser : "All For You".
Mais attention car hormis ce Best of et une tournée européenne il y a trois ans, le groupe na pas rencontré le succès depuis bien longtemps, dautant quil sest disloqué pour aujourdhui accueillir deux nouvelles chanteuses inconnues chez nous : Clara et Julia. Toutefois, le groupe peut compter sur son savoir-faire : il réussit avec cette nouvelle chanson à remettre au goût du jour les sonorités des années 90 dans une mouvance plus contemporaine. Ecoutez un extrait du tout nouveau single "All For You" du groupe Ace Of Base : Cest en 1992 que le groupe se fait remarquer avec son tube planétaire "All That She Wants". Numéro 1 dans plusieurs pays, ce titre permet à Jonas Berggren, Johnny Linden et Niklas Tränk (guitare et clavier), et à ses deux surs Linn et Jenny (chanteuses) de débuter une carrière internationale. Avant cela, il leur a fallu près de deux ans pour signer avec une maison de disques danoise. Le premier album, "Happy Nation", paraît en 1993 et confirme le succès du groupe. Ce nest que trois ans plus tard quils commercialisent "The Bridge" dont les ventes sont moins importantes. Quant à lopus suivant, "Flowers" (1998), soutenu par le titre "Life Is A Flower", il permet au groupe de conserver un succès européen mais leur ferme définitivement les portes du continent américain. Lune des chanteuses, Linn Berggren quitte même le groupe. Ace Of Base ne produit plus de concerts et lalbum "Da Capo" (2002) signe une fin prématurée de carrière pour le groupe. Ace Of Base ne serait-il donc pas un groupe qui appartient à une autre époque, ne sachant pas évoluer en entrant dans la décennie 2000 ? Gageons que larrivée de ces deux nouvelles chanteuses permette au groupe de prendre un nouvel envol... |