AaronVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
lundi 20 juillet 2020 19:03
Clip "Les rivières" : AaRON affronte les vagues avant l'album "Anatomy of Light"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Annonçant son nouvel album "Anatomy of Light", prévu pour le 18 septembre 2020, le duo AaRON présente son single "Les rivières" avec un clip magnifique et poétique. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Cinq ans après le merveilleux album "We Cut The Night", AaRON a procédé à un retour par étape. D'abord, le duo électro-pop français a proposé le titre "The Flame" en décembre dernier, avant de sortir en février l'EP "Odyssey", composé de quatre pistes. Une sorte de mise en bouche avant l'arrivée d'un nouvel album baptisé "Anatomy of Light", dont la pochette reprend l'esthétique du précédent clip "Odyssey", avec les deux membres d'AaRON juchés sur une carcasse de voiture, quelques mètres au-dessus du sol. C'est le 18 septembre prochain qu'Olivier et Simon donnent rendez-vous au public pour découvrir ces 12 nouvelles chansons, dont "Sauvages", "Odyssey" et "The Flame", présente à deux reprises grâce à une version piano pour clore le projet. L'album se dévoile désormais à travers un nouvel extrait, "Les rivières". L'histoire intense d'un coup de foudre. "J'ai glissé, comme glissent les rapides des rivières"« J'avais le goût des grands dégâts de nuit / Tes bras avaient la taille de toute une vie / L'horizon coupé clean comme un Saint Laurent / Sur les épaules des grands soirs / J'avais le goût du risque qui illumine / Alors j'ai plongé dans le noir de ta pupille / J'ai glissé, comme glissent les rapides des rivières, jusqu'aux bras de la mer » lancent les deux comparses avant de scander « Off we go, forget about tomorrow ». Quel magnifique refrain ! Pour présenter "Les rivières", Olivier et Simon se mettent en scène dans un clip fort, réalisé par AaRON, où ils affrontent les vagues, vêtus d'un costume et reliés par une corde. « Comme échappés de la city où tout en surface semble taillé, maitrisé, codifié ; c'est noyés dans les eaux d'un monde qui change à la vitesse de ses échecs que nous avons voulu traverser la métaphore du coup de foudre, de l'amour fou, à l'aube du réchauffement climatique » analyse le tandem dans une note d'intention. Les puristes auront même décelé un clin d'oeil à "La planète des singes" ! Avis aux fans : AaRON interprétera ses tubes et les nouvelles chansons de son album "Anatomy of Light" le 21 novembre prochain au Zénith de Paris. Regardez le clip "Les rivières" d'AaRON :
Plus d'actu sur le site internet d'AaRON et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'AaRON sur Pure Charts. Podcast
05/10/2010
- Si Simon Buret préfère exprimer sa poésie avec la voix, Olivier Coursier s'installera volontiers au piano ou prendra sa guitare en main pour donner vie à son esprit. AaRON est plus qu'un simple duo musical : un vrai binôme où chacun est complémentaire à l'autre dans la réalisation d'une uvre hors du temps...
AaRON s'anime pour "The Leftovers"
AaRON dans le clip "Blouson noir" AaRON dévoile le clip du single "Onassis" AaRON de retour avec "Blouson noir" AaRON s'offre John Malkovich pour son retour AaRON en studio : un troisième album à venir AaRON signe la B.O. du film "Les yeux fermés" AaRON : le "Live aux Nuits de Fourvières" en ligne AaRON : premier album live pour le duo français AaRON sous la tente pour "Tomorrow Morning" AaRON en concert acoustique à la rentrée AaRON en interview Le nouveau clip d'AaRON : "Seeds Of Gold" |