Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de ALB > Musique de la pub Peugeot Crossover 3008 : qui chante ?
mardi 21 janvier 2014 14:20

Musique de la pub Peugeot Crossover 3008 : qui chante ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Tient-on le nouveau "Photomaton" ? Après avoir propulsé le trio Jabberwocky au sommet des charts, Peugeot fait à nouveau le pari d'un talent émergent de la scène française. Pour illustrer sa nouvelle campagne autour de son Crossover 3008, la marque automobile est allée piocher dans les dernières compositions de Clément Daquin alias ALB, dont l'approche visuelle ne vous laissera pas indemne...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis quelques jours, Peugeot a lancé sur les écrans de télévision une toute nouvelle campagne publicitaire, à la vocation double : vanter les mérites de son nouveau Crossover 3008 et mettre en lumière la technologie du "Grip control", un système de motricité renforcé. Dans le spot en question, la voiture de la marque française se déplace donc dans des endroits peu propices à l'adhérence du véhicule : flaques, monts enneigés, routes en épingle... Entre ces deux plans, se glissent des instants volés de la vie de tous les jours avant que ne tombe le slogan final : « Prenez la route des sensations ».

Découvrez le nouveau spot de Peugeot pour son Crossover 3008 :



Une publicité visuellement réussie, à nouveau créée par l'agence BETC, dont le flair est décidément bien aiguisé ! C'est en effet à cette société parisienne que l'on doit déjà la réclame pour la Peugeot 208, qui avait permis au groupe Jabberwocky de s'envoler dans les classements. Depuis début novembre, la chanson "Photomaton" ne s'est pas éloignée du top 20 et a déjà séduit 58.000 acheteurs. Désormais, c'est un autre talent émergent de la scène électronique française qui bénéficie d'une synchronisation : ALB.

De son vrai nom Clément Daquin, ce jeune artiste originaire de Reims a sorti en 2010 son premier opus "Mange-disque". Ses influences ? Yuksek et The Shoes, avec lesquels il a déjà collaboré. Les touches de guitare/piano et les beats électroniques du titre éponyme de son dernier EP "Whispers Under the Moonlight", paru en novembre dernier, ont donc convaincu la marque au lion de faire à nouveau confiance à ALB. En 2012, son morceau "Golden Chains", en duo avec The Shoes, avait déjà illustré un spot pour la Peugeot 208.


Une expérience interactive glaçante


Le clip de sa chanson, dévoilé le 4 janvier, repose sur le principe du Cheval de Troie. On y suit la vendetta sanglante d’une amante délaissée, dont la relation adultère va faire imploser la vie d'une famille... Sauf que, pour aller plus loin dans l'expérience, ALB propose sur le site albwhispers.com de nous prendre réellement au jeu. En téléchargeant la vidéo, l'artiste nous propose de nous mettre dans la peau du mari infidèle... On vous laisse découvrir la suite. Un coup marketing brillant !

Découvrez le clip "Whispers Under the Moonlight" d'ALB :
Retrouvez ALB sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'ALB sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter