Accueil > Actualité > News musique > Actualité de ABBA > ABBA : une reformation pour la bonne cause ?

ABBA : une reformation pour la bonne cause ?

Par Sarah MERLO | Rédacteur
L'un des chanteurs du groupe ABBA, Benny Andersson, a évoqué l'idée d'une reformation du groupe. Oui mais pas dans n'importe quelle circonstance : en effet, le chanteur avait pris parti contre un projet d'urbanisme dans une zone de la ville de Stockholm et avait ainsi envisagé la réunification du groupe pour montrer sa désapprobation !
Crédits photo : ABACA
Benny Andersson, un des membres de la formation ABBA, a évoqué la possibilité de reformer le groupe sur scène, une question qu'il s'était déjà posée, mais qui se fera uniquement pour la bonne cause. En effet, il avait récemment pris le parti de s'opposer à un projet d'urbanisme prévu à Stockholm. Le projet annonçait un nouveau paysage en reliant une voie piétonne à une voie routière. Un nouveau visage de la ville qui ne semblait pas satisfaire certains habitants. Le chanteur avait été ainsi contacté par une militante de l'organisation "Save Slussen" lui demandant son aide. Après s'être mis au courant des faits, l'artiste s'est montré réticent au projet et s'est donc rangé aux côtés des mécontents.

Il avait confié : « si j'étais sûr à 100% de l'efficacité de l'action, j'aurai appelé les autres [membres du groupe] afin de faire un grand concert ». « Slussen (la localité en question) est d'une telle importance », mais il avoue ensuite qu'il « faudrait trop temps », « une journée de répétitions pour être prêt » ; un délai trop long car la décision aurait déjà été rendue. La proposition a finalement eu raison du chanteur d'ABBA.


Le groupe a marqué les esprits avec de nombreux titres comme "Mamma Mia", "Dancing Queen" ou encore "Money, Money, Money", des hits revisités par la comédie musicale "Mamma Mia". C'est à cette occasion que le quatuor s'est retrouvé pour la première dans la capitale suédoise après leur séparation.
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter