Accueil > Actualité > News musique > Actualité de ABBA > ABBA : un coffret vinyle de l'intégrale du groupe va sortir
dimanche 17 mai 2020 10:36

ABBA : un coffret vinyle de l'intégrale du groupe va sortir

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A défaut d'un nouvel album, ABBA annonce la sortie pour le 3 juillet d'un coffret regroupant les huit albums studios du groupe en version vinyles colorés. Une intégrale qui réjouit déjà les nostalgiques.
Crédits photo : DR
Ne vous attendez pas à un nouvel album d'ABBA. Séparé depuis 1982, le mythique quatuor suédois n'a pas prévu de donner naissance à un neuvième album studio, malgré d'innombrables rumeurs, et la récente annonce d'une reformation pour la sortie de deux titres inédits, attendus depuis deux ans. A défaut de nouveautés, les fans peuvent donc se replonger entièrement dans la discographie d'ABBA puisqu'un coffret de l'intégral du groupe sortira le 3 juillet prochain. Présenté dans un sobre coffret blanc surmonté du célèbre logo du groupe, la box "ABBA : The Studio Albums" contiendra les huit albums studio du quatuor, de l'initial "Ring Ring" en 1973 jusqu'à "The Visitors" en 1981. Des disques qui seront présentés en vinyles colorés (rouge, vert, bleu, jaune, doré, gris ou orange), en accord avec le ton des disques. C'est la première fois que leur catalogue entier est pressé au format 33-Tours couleur.

Un coffret avant de nouveaux titres ?


L'occasion pour les fans de (re)découvrir ces disques cultes d'ABBA, sur lesquels on retrouve les intemporels tubes "Waterloo", "Dancing Queen", "Gimme Gimme Gimme (A Man After Midnight)", "The Winner Takes It All", ou "SOS". Un coffret disponible à la vente sur le site du groupe pour 160 euros. Malgré cette annonce, le groupe n'a toujours pas donné de nouvelles à propos de ses deux nouveaux titres très attendus. En avril 2018, ABBA avait annoncé à la surprise générale sa reformation afin de dévoiler deux inédits, "Don’t Shut Me Down" et "I Still Have Faith on You", ainsi qu'un projet de tournée en hologramme. « Nous trouvions amusant après 35 ans de séparation de nous retrouver en studio. Et c'est ce que nous avons fait. C'était comme si le temps était resté arrêté et que nous nous étions juste séparés le temps de courtes vacances » écrivait alors le quatuor.

Si la tournée virtuelle semble en suspens, les deux titres d'ABBA, initialement prévus pour la fin 2018, n'ont cessé d'être repoussés. Mais Benny Andersson l'a assuré, les chansons sortiront cette année, « après l'été, je suppose ». Promesse tenue ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter