Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" : une BO jalonnée de tubes avec Hugh Jackman, Keala Settle...

"The Greatest Showman" : une BO jalonnée de tubes avec Hugh Jackman, Keala Settle...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Fan de comédie musicale, "The Greatest Showman" est fait pour vous ! Emmené par Hugh Jackman et Zac Efron, le film débarque aujourd'hui au cinéma avec un atout dans sa manche : sa bande originale phénomène, classée numéro un dans plus de 30 pays. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de l'album
Attention, un phénomène débarque aujourd'hui dans les salles de cinéma françaises. Réalisé par Michael Gracey, "The Greatest Showman" raconte la véritable histoire de P.T Barnum, l'inventeur des freak shows et du cirque moderne. C'est l'acteur australien Hugh Jackman qui s'est vu confier la tâche d'incarner ce personnage fantasque et hors-normes, un choix évident quand on se souvient de l'incroyable performance offerte par le célèbre Wolwerine lors des Oscars en 2009 ! Car "The Greatest Showman" est avant tout une comédie musicale entièrement composée de chansons inédites. « Quand tu fais un film musical, le premier choix c'est de choisir le compositeur. Un super musical fait que quand tu sors, tu ne peux t'arrêter de fredonner les airs » confie Michael Gracey dans une vidéo exclusive dévoilant l'envers du décor.

Un succès mondial


Et des chansons entêtantes, "The Greatest Showman" en regorge ! Pour les composer, c'est un tandem très en vogue qui a été appelé : Benj Pasek et Justin Paul, à qui l'on doit "City of Stars" de "La La Land". « Justin et Benj ont été pris pour s'occuper de toute la musique. Après, ils ont eu l'Oscar pour "La La Land", un Tony Award pour "Dear Evan Hansen". Là, ça a décollé » confie Hugh Jackman. Un flair qui a permis la naissance d'une bande origine épique, qui se classe déjà numéro un dans plus de 30 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l'Allemagne ! Impossible d'oublier "Rewrite The Stars", la complainte amoureuse de Zac Efron et Zendaya, ou "Never Enough" de la cantatrice Jenny Lind (Rebecca Ferguson) lorsqu'on sort de la salle... Et que dire du titre "This Is Me", interprété par la stupéfiante Keala Settle ? La chanson a raflé un Golden Globe et part favorite dans la course aux Oscars. C'est là toute la réussite de Benj Pasek et Justin Paul : avoir réussi à créer des morceaux à la fois modernes et traditionnels. Prêts à succomber ?

Ecoutez la bande originale de "The Gratest Showman" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter