Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Greatest Showman: Original Motion Picture Soundtrack > "The Greatest Showman" : Hugh Jackman et Zac Efron en 5 chansons
jeudi 18 janvier 2018 17:05

"The Greatest Showman" : Hugh Jackman et Zac Efron en 5 chansons

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comédie musicale flamboyante à découvrir le 24 janvier, "The Greatest Showman" est portée par un duo d'acteurs bien connu du public : Hugh Jackman et Zac Efron. Retour sur leurs carrières respectives en 5 chansons !
Crédits photo : Affiches du film

High School Musical (2006)





C'est avec "High School Musical" que tout a commencé pour Zac Efron. Produit par Disney Channel, ce téléfilm musical racontant la rencontre et la romance entre Troy Bolton, le capitaine de l'équipe de basket du lycée East High d'Albuquerque, et Gabriella Montez, une jeune fille timide et studieuse incarnée par Vanessa Hudgens, a tout d'un conte de fées. Dès sa diffusion, "High School Musical" a enregistré des audiences records et s'est transformé en phénomène mondial. Emmenée par le tube "Breaking Free", la bande originale du film s'est classée numéro un des ventes un peu partout dans le monde (dont la France) et s'est arraché à plus de 5 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis. Zac Efron et Vanessa Hudgens sont devenus des stars du jour au lendemain ! Pour l'anecdote, Zac Efron est doublé dans les séquences chantées du premier film mais il prendra lui-même le micro pour le deuxième et le troisième volet.

Les Oscars (2009)





Bien avant de pousser la chansonnette au cinéma, les talents de chanteur, danseur et animateur de Hugh Jackman ont mis le feu aux planches de Broadway. Sur son CV bien garni ? Les comédies musicales "Oklahoma!, "Sunset Boulevard", "La Belle et la Bête" et "The Boy from Oz", énorme succès pour lequel il recevra le Tony Award du Meilleur acteur en 2004. Personne n'a donc été surpris lorsque le comédien australien a choisi d'ouvrir la cérémonie des Oscars en 2009, dont il était le présentateur, avec un numéro musical : « En raison des coupes budgétaires, l'Académie m'a dit qu'elle n'avait pas assez d'argent pour un numéro d'ouverture. Vous savez quoi ? Je vais quand même en faire un ». Une performance survoltée, magique et bourrée d'humour où il dansera avec Anne Hathaway, Amanda Seyfried et Beyoncé herself, unanimement décrite comme l'une des meilleures séquences de l'histoire des Oscars.

Hairspray (2007)





En pleine folie "High School Musical", Zac Efron a voulu prouver qu'il possédait plusieurs cordes à son arc. Pour ce faire, l'acteur âgé de 20 ans à l'époque a rejoint le casting en or massif du remake de "Hairspray" aux côtés de John Travolta, Michelle Pfeiffer, Queen Latifah et James Marsden. L'histoire de ce film musical créé en 1988 s'attarde sur Tracy Turnblad (Nikki Blonsky ), une jeune fille enrobée qui n'a qu'un rêve : participer à l'émission télévisée le "Corny Collins Show". Sur son chemin, elle va croiser la route du charmant Link Larkin... qui va finir par tomber amoureux d'elle. Lors d'une scène mémorable, les deux vont voler la vedette à tout le monde : lui au chant sur "Ladies' Choice", elle sur la piste de dance. Culte ! A noter que la comédie musicale arrive aux Folies Bergère de Paris à partir du 14 mars 2018.

Les Misérables (2012)




En 2012, Hugh Jackman obtient sa première nomination aux Oscars grâce à son rôle de Jean Valjean dans le film "Les Misérables", adapté de la comédie musicale de 1980 elle-même inspirée du célèbre roman de Victor Hugo. Un tournage qui fut éreintant et difficile pour les acteurs car le réalisateur Tom Hooper ne souhaitait pas que les morceaux soient pré-enregistrés puis synchronisés sur les images. L'ensemble du casting (Anne Hathaway, Russell Crowe, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter...) a donc dû chanter en direct sur le plateau ! Un procédé qui a permis de mieux saisir les performances des comédiens et de préserver l'émotion de leur jeu. La chanson "Suddenly", interprétée par Hugh Jackman, a été spécialement écrite pour le film pour évoquer l'amour qui unit Jean Valjean à sa fille adoptive Cosette.


The Greatest Showman (2017)





Avec leurs bagages musicaux respectifs, Hugh Jackman et Zac Efron étaient donc faits pour se rencontrer ! Racontant la vie du fantasque P.T Barnum, l'inventeur des freak shows et du cirque moderne, "The Greatest Showman" concrétise ce rêve. Le tandem qu'ils forment naît lors d'une scène épique se déroulant dans un bar, où P.T. Barnum essaie de convaincre son richissime jeune ami, Phillip Carlyle, de s'associer avec lui. Une négociation musclée entre deux shots de whisky va alors s'engager entre les deux personnages au son du titre "The Other Side"... Particulièrement bien chorégraphiée, la séquence permet d'admirer l'efficacité des chansons créées par Justin Paul et Benj Pasek ("La La Land"). La bande originale de "The Greatest Showman" caracole d'ailleurs en tête des ventes dans le monde depuis sa sortie !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter