Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sexion D'Assaut > Le Front National veut faire annuler un concert de la Sexion d'Assaut à Royan
vendredi 26 juillet 2013 16:51

Le Front National veut faire annuler un concert de la Sexion d'Assaut à Royan

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Entamée l'année dernière, la tournée de la Sexion d'Assaut est aujourd'hui confrontée à un opposant, Thierry Rogister, tête de liste Royan Bleu Marine (Front National) aux prochaines élections municipales, qui estime que leur prochaine venue à Royan pourrait être l'occasion de violences et de débordements. Il ne veut pas du groupe de rap dans sa ville.
Crédits photo : ABACA
Bien malgré eux, les membres de la Sexion d'Assaut se retrouvent cette semaine au cœur d'une manœuvre politique. C'est en tout cas ce que pense le député-maire de Royan, Didier Quentin, face à la demande de Thierry Rogister, tête de liste Royan Bleu Marine (Front National) pour les élections municipales de mars 2014. En effet, ce dernier l'a interpellé au sujet du prochain concert de la Sexion d'Assaut, prévu le 11 août sur l’Esplanade du Stade de Royan, avec Wati B et Zaho. Dans un courrier adressé au maire la semaine dernière, Thierry Rogister a, selon le quotidien Sud Ouest, dévoilé ses inquiétudes face à ce rassemblement en mentionnant les dégâts causés par la venue du groupe de rap en Guinée, à Conakry en février dernier, mais aussi les violences commises par des « jeunes Essonniens dans la cité balnéaire, il y a tout juste quatre ans », lors d'un concert. Le candidat frontiste a commencé la distribution de tracts et espère bien faire plier Didier Quentin.


"On peut aussi créer un problème, là où il n’y en a pas…"


Seulement, le député-maire ne compte pas faire annuler ce concert de la Sexion d'Assaut, évoquant dans sa réponse mercredi dernier « une vaine polémique », rappelant par ailleurs que « le groupe avait donné un concert en mai dernier à La Rochelle et qu’aucun incident n’avait été déploré ». De son côté, l'organisateur de ce spectacle, Philippe Tranchet, estime lui aussi qu'il s'agit d'une manœuvre politique de la part du Front National. Il ne prévoit aucun débordement en s'appuyant sur les ventes en billetterie, expliquant que la majorité des spectateurs ne seront que des adolescents accompagnés par leurs parents. « La vente des billets qui se poursuit actuellement nous confirme que 70 % des places sont achetées par des jeunes entre 10 et 15 ans, et celles qui restent par leurs parents ! C’est vraiment un public familial » a-t-il confié à Sud Ouest, ajoutant une petite phrase piquante qui ne manquera pas d'interpeler Thierry Rogister : « Évidemment, on peut aussi créer un problème, là où il n’y en a pas… ».

Encadré par la police, le concert du 11 août aura bien lieu, et s'ajoutera à la longue liste des représentations que la Sexion d'Assaut a assurées depuis la sortie en mars 2012 de son deuxième album "L'apogée", écoulé à pas moins de 640.000 exemplaires. Philippe Tranchet souligne d'ailleurs ce succès populaire dans son intervention, parlant du « caractère familial » du public écoutant le groupe. La Sexion d'Assaut est déjà passée à deux reprises au Palais Omnisports de Paris Bercy depuis le lancement de sa tournée qui se poursuivra jusqu'à la rentrée avec une ultime représentation au Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du concert évènement Urban Peace 3.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sexion d'Assaut, "L'apogée".
Sexion D'Assaut en interview
18/12/2021 - Star du rap des années 2010, le groupe Sexion d'Assaut se reforme pour deux projets d'envergure : une tournée des arènes et un nouvel album très attendu nommé "Le retour des rois". En interview pour Pure Charts, les sept rappeurs racontent leurs retrouvailles, les difficultés de concrétiser ce retour, évoq...
Plus de Sexion D'Assaut
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter