Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Black M se confie sur le retour de Sexion d'Assaut : "On veut faire kiffer les fans"

Black M se confie sur le retour de Sexion d'Assaut : "On veut faire kiffer les fans"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sexion d'Assaut fera son grand retour avec une tournée dans toute la France et deux concerts à Paris La Défense Arena en septembre. Au micro de NRJ, Black M se confie sur cette reformation : "C'est une Sexion avec beaucoup plus d'expérience".
Crédits photo : Bestimage
Ce sera sans aucun doute l'événement de la rentrée. Sexion d'Assaut se reforme pour une tournée événement à travers la France. Neuf ans après leur dernier album "L'apogée", le célèbre collectif rap emmené par Gims et Black M reviendra pour faire vibrer les scènes françaises et notamment Paris La Défense Arena, où le groupe est attendu les 25 et 26 septembre. Longtemps annoncé et désormais officialisé, le retour de la Sexion D'Assaut a de quoi faire plaisir aux fans, comme aux membres du groupe. « Ça fait depuis 2012 que nous ne sommes pas montés sur scène. On est en 2021. Le temps passe énormément. Entre temps, j'ai beaucoup tourné en solo. Personnellement, je ne réalise toujours pas qu'on va se retrouver sur scène tous ensemble. Le jour où je vais réaliser, ce sera le jour de la première date » se félicite Black M auprès de nos confrères de NRJ.

Pas d'album dans la foulée...


L'interprète de "Sur ma route" confie que tout a changé depuis le dernier concert du groupe, il y a neuf ans. Lui et Gims sont devenus d'immenses stars dans le paysage musical français et forcément, cette reformation s'approche sous un nouvel angle. « Il y a 10 ans, on était non stop ensemble (...) Aujourd'hui, c'est une autre vie, une autre vision. On n'avait pas nos carrières solos. Je dirais que c'est une Sexion avec beaucoup plus d'expérience. On peut paraître être des anciens genre des mecs de l'époque qui reviennent, mais pas tant que ça finalement » explique celui qui partage actuellement le tube "Cesar" avec son comparse Gims. Faisant référence à une mixtape du groupe intitulée "Le Renouveau", Black M assure que cette reformation sera comme « "Le Renouveau Partie 2" ».

Regardez le clip de "Ma direction" :



Et Black M le prévient, cette reformation remettra le rap à l'honneur : « Ça va être plus riche mais je pense qu'il ne faut pas oublier la racine. Sexion d'Assaut, la base du truc, c'est du rap et vraiment du rap. C'est le rap mais aussi les gros succès comme "Désolé" ou "Wati By Night'. C'est tous ces gros hits qui nous ont fait connaître du grand public. Ça, il ne faut pas le perdre ». Néanmoins, le rappeur tient à mettre les choses au clair. Bien qu'annoncé lui aussi depuis plusieurs années, le fameux album "Le retour des rois" n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. « Il y en a beaucoup qui pensent qu'on a annoncé l'album, mais pour l'instant on n'a pas annoncé un nouvel album. On revient sur scène » nuance-t-il, même si la Sexion ne s'interdit pas forcément un retour discographique : « Après je ne vais pas mentir non plus, on a fait du studio. Là on veut revenir sur la scène, nous faire kiffer et faire kiffer les premiers fans ». Un retour des rois du rap français qui devrait débuter, si la situation le permet, le 1er juillet prochain au Millesium d'Epernay.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter