Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut présente son nouveau clip "Wati House"

Sexion d'Assaut présente son nouveau clip "Wati House"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sexion d'Assaut dévoile le clip de son nouveau single "Wati House". La formation rap multiplie les vidéos pour assurer la promotion de son album "L'apogée". Toujours sur le podium des ventes, ce deuxième essai séduit et offre à la bande de nouvelles perspectives. Le groupe sera en tournée à la rentrée et fera escale à Paris-Bercy le 15 octobre.



"Wati House", c'est le titre qui pourrait prochainement s'ajouter à la liste des tubes de la Sexion d'Assaut. Depuis le lancement de son deuxième album "L'apogée" au mois de mars, le groupe de rappeurs enchaîne les succès. A commencer par la chanson "Avant qu'elle parte" qui a passé plusieurs semaines sur le podium des meilleures ventes de titres au printemps. S'ensuivait "Ma direction", sur le ton du règlement de compte, puis "Africain", dont le clip très logiquement tourné en Afrique a été dévoilé au début du mois de juillet. Un morceau qui peine pour l'heure à renouveler les bons scores de ses prédécesseurs, contrairement à "Wati House", actuellement aux portes du top ten des ventes de titres en France. Et son nouveau clip estival, dans lequel la bande nous fait partager ses dernières vacances, devrait le porter encore plus haut. A cela s'ajoute les excellents chiffres de "L'apogée". Avec 330.000 exemplaires vendus, ce disque est un franc succès !

Et pourtant, ce n'était pas gagné pour la Sexion D'Assaut qui a « pris des coups » comme le groupe le rappelle dans la chanson "-75 degrés". Car depuis la sortie son premier album "L'école des points vitaux" en 2010, la formation a dû faire face à plusieurs polémiques la mettant en cause. Et si la page est désormais tournée, c'est aussi parce que Sexion D'Assaut a su se renouveler en proposant un disque plus pop et beaucoup accessible à un plus large public. Car entre les punchlines défendues par un flow imparable, se greffe sur plusieurs titres un son soul et électro qui apporte un souffle nouveau et bienvenu à l’œuvre de Sexion d'Assaut.

Alors oui, le groupe « reste debout » et se « serre les coudes ». Il reprendra la route des salles de concert à la rentrée. C'est une tournée des Zénith que la Sexion D'Assaut s'apprête à entamer, prévoyant également de faire escale au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 15 octobre. Une revanche en quelque sorte pour les huit rappeurs qui nous ont fait part de leur « histoire particulière » avec cette salle de spectacle : « Comme on le dit souvent, Bercy c'était notre bête noire. Depuis qu'on est tout petit on a une histoire particulière avec cette salle. Parce qu'on nous avait dit qu'on allait chanter à Bercy. On s'était préparé pendant des semaines et des semaines. On était content. Une fois arrivé à Bercy, on nous dit que la scène n'était pas pour nous et qu'il fallait aller à côté. A côté, on nous dit que ce n'est pas là et qu'il faut aller dehors. Dehors, il y a une grande scène. On se dit que c'est pas mal. Mais ce n'est pas encore celle-là et on nous dit que c'est la toute petite scène en bois (rires). C'était un festival. Donc, on n'avait pas réussi à faire Bercy. Après il y a eu JAY-Z : on devait faire sa première partie mais on ne l'a pas fait. Là c'est le 3ème round ! » a expliqué Adams Diallo à Pure Charts pour l'anecdote.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter