Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Sexion D'Assaut > "L'apogée" de Sexion d'Assaut est l'album Pure Charts du week end
samedi 14 avril 2012 17:28

"L'apogée" de Sexion d'Assaut est l'album Pure Charts du week end

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
Pure Charts vous propose depuis plus de trois ans des chroniques d'album audio à écouter chaque fin de semaine. D'une durée de 5 à 7 minutes, elles vous permettent de découvrir rapidement des albums avec de nombreux extraits et des commentaires. Depuis fin mars, vous retrouvez ces chroniques via un article pour ne plus en manquer une seule et donner votre avis ! Cette semaine, c’est au tour du nouvel opus de Sexion d'Assaut.


C'est le deuxième album des huit rappeurs de Sexion d'Assaut. Disponible depuis le 5 mars dernier, "l'apogée" est devenu disque de platine quinze jours après sa sortie, avec plus de 145.000 exemplaires vendus à ce jour. Actuellement en première place du Top 10 Albums iTunes (en France), il occupe depuis un mois le Top 3 français des ventes de disques.

Ecoutez notre chronique audio de l'album "L'apogée" de Sexion D'Assaut :


C'est un album très éclectique
Le premier titre de l'album à être dévoilé par le groupe fut "Mets pas celle là", en décembre 2011. "Disque d'or" et "Avant qu'elle parte" suivront. Le clip d'"Avant qu'elle parte" a créé un énorme buzz avec 4,5 millions de vus sur YouTube en deux semaines. "L'Apogée", c'est un album éclectique qui allie des sons électroniques aux rythmes urbains et parfois même soul. Lors d'un entretien pour Pure Charts réalisé il y a quelques semaines, Sexion D'Assaut témoignait d'une véritable évolution de son style musical : « C'est vrai que c'est un album très éclectique. Musicalement parlant, nous sommes allés sur plusieurs terrains. On a donné à notre rap beaucoup de couleurs différentes. Ça touchera un public plus large mais ce n'est pas ce qu'on vise quand on compose ». "Ma direction", leur nouveau single, a été envoyé au radio il y a quinze jours.

Formé il y a dix ans, Sexion D'Assaut comptait en 2002 une vingtaine de membres. Depuis, Maître Gims, Lefa, Doumams, Black Mesrimes, Adams, Maska, JR O Chrome et Petrodollars sont les rescapés du groupe de rap le plus populaire en France. Pour la petite histoire, le nom du groupe fait référence aux "Sturmabteilung" (Sections d'Assaut), une organisation militaire du parti nazi responsable de l'accession d'Adolf Hitler au pouvoir au début des années 30. Le groupe se produira en concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 22 mai prochain.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez "L'apogée" de Sexion d'Assaut.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter