Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut : leur nouveau single "Mets pas celle-là"

Sexion d'Assaut : leur nouveau single "Mets pas celle-là"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sexion d'Assaut donnera très bientôt un successeur à l'album "L'école des points vitaux", sorti en 2010 et certifié triple disque de platine. "L'Apogée" est attendu dans les bacs le 20 février 2012 et se voit d'ores et déjà défendu par le single "Mets pas celle-là", en écoute sur Pure Charts.


Voilà plusieurs mois qu'ils annoncent la sortie prochaine de leur deuxième album "L'Apogée". Les membres du groupe Sexion D'Assaut seront de retour dans les bacs le 20 février 2012 avec ce deuxième chapitre précédé de la mixtape "Les chroniques du 75 vol. 2 : En attendant l'Apogée", sortie au mois d'avril et vendue à plus de 100 000 exemplaires sans réelle promotion mis à part les quelques vidéos peu relayées par les médias. Comme premier extrait de l'album "L'Apogée", le collectif a choisi le titre "Mets pas celle-là", présenté sur YouTube et très bientôt envoyé aux radios. Un morceau revendicateur à travers lequel Sexion D'Assaut annonce son come-back : revenir pour faire regretter ceux qui voulaient les déloger.

Découvrez le nouveau single de Sexion d'Assaut, "Mets pas celle-là" :


Au sommet des charts en 2010, Sexion D'Assaut avait terminé l'année sous le feu de projecteurs orientés dans leurs directions par plusieurs associations défendant les droits des homosexuels. Au cœur de la polémique : un "dérapage homophobe". Les interprètes de "Désolé" se sont excusés auprès de "Têtu" pour leur comportement haineux envers l’homosexualité qu'ils qualifiaient de « déviance » lors d'une interview accordée au magazine "International Hip Hop" en juin 2010. Leurs propos avaient fait chuter leurs ventes de disques et le groupe voyait les portes des principales salles de concert se refermer devant eux. Depuis, Sexion D'Assaut a tenté de se faire pardonner. N'est pas humain celui qui n'a jamais commis d'erreur pourrait-on dire. Les rappeurs ont signé un accord avec la Fédération LGBT le 12 octobre dernier, dans lequel ils renoncent définitivement à l’interprétation ou à la vente des titres dits "homophobes". Plus de titres homophobes donc pour leur prochain album qui sera porté en tournée l'année prochaine. Le Palais Omnisports de Paris-Bercy a même été réservé le 22 mai 2012. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com et la page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Regardez le clip "Plus qu'un son" de Sexion d'Assaut :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter