Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sexion D'Assaut > Sexion d'Assaut vise Paris-Bercy le 22 mai 2012
jeudi 25 août 2011 10:29

Sexion d'Assaut vise Paris-Bercy le 22 mai 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Perçu en 2010 comme le moteur du renouveau du rap français, le groupe Sexion d'Assaut a depuis fait couler beaucoup d'encre et vendu plusieurs centaines de milliers de disques. Alors que leur second album est attendu pour la fin de l'année, la formation repartira en tournée à la rentrée et se produira le 22 mai 2012 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.


Si beaucoup pensaient que l’affaire opposant le groupe Sexion d’Assaut au magazine "International Hip Hop" au sujet d’une interview dans laquelle ses membres affichaient leur sensibilité homophobe marquerait un coup d’arrêt à leur carrière, ils ont eu tort. En effet, le dernier album-concept de Sexion d’Assaut, "Les Chroniques du 75 : en attendant l’Apogée", a été certifié disque d’or pour plus de 50 000 copies écoulées. Mieux encore, la formation rap annonce une tournée et un concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 22 mai 2012. Une nouvelle qui rappelle la sortie imminente du prochain album de Sexion d’Assaut, "L’Apogée", qui pourrait peut-être faire aussi bien que leur première galette, "L’école des points vitaux", Top Albums 2 en 2010 et écoulé à plus de 300 000 exemplaires en France. Ce disque avait entre autres été défendu par "Casquette à l’envers" et "Désolé".

Regardez le clip "Désolé" de Sexion d’Assaut :


Avant ce dérapage "homophobe" (juin 2010), on voyait en Sexion D'Assaut le groupe redonnant ses lettres de noblesse au hip hop. Des rappeurs comparés au Wu Tang français, ou à la Fonky Family des débuts. Touchant le public rap traditionnel, mais aussi dans la ligne de mire de médias moins urbains, Sexion d’Assaut, formé en 2002, loin des nouveaux clichés du rap “bling-bling”, est avant tout un groupe de live. Composé de sept “kickers”, pour tous originaires de la capitale, Sexion D’Assaut possédait déjà une fan base importante au moment de la parution de sa Mixtape "L’écrasement de tête" en mai 2010. Des fans toujours nombreux en 2011 puisque leur page Facebook compte aujourd'hui plus de 2, 4 millions d'inscrits.
Pour en savoir plus, visitez sexiondassaut.com, ou la page Facebook du groupe.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Sexion d'Assaut, "L'école des points vitaux".
Regardez le clip de Sexion d'Assaut, "Paris va bien" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter