Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Orelsan > Orelsan au Zénith, "le show ultime"
mercredi 17 octobre 2012 17:14

Orelsan au Zénith, "le show ultime"

Par Laurent GALANT | Rédacteur
Hier soir, Orelsan a enflammé le Zénith de Paris pour sa première prestation sur cette scène de la capitale. Le rappeur avait promis "un show ultime" et il n'a pas déçu son public, bien au contraire. Un show exceptionnel, des spectateurs survoltés et une pluie de guests... Débrief d'un show impressionnant.
Crédits photo : Abaca
Sur la route du Zénith, on retrace le chemin parcouru par le rappeur, aujourd’hui adulé. Il y a quelques années, Orelsan n’était pas du genre très fréquentable : un chanteur machiste aux textes douteux… En approchant de la salle, on se rend compte que cette époque est révolue : le public venu l’applaudir est varié : des jeunes oui, mais pas que. On retrouve des enfants accompagnés de leurs parents. Qui aurait pu s'imaginer ça quelques années plus tôt ? C’est évidemment grâce à son second album "Le Chant des sirènes" que le rappeur a inversé la tendance… Un album qui s’est écoulé à près de 100.000 exemplaires et qui s’est vu couronner de deux Victoires de la Musique en mars dernier.

On pénètre dans la salle. On a manqué la première partie, on est déçu car Superpoze officiait. On se réjouit tout de même d’être là pour le premier Zénith du rappeur. On s’attend à du très lourd, c’est l’artiste lui-même qui l’a promis ! Lever de rideau quelques minutes après avoir trouvé notre place dans un Zénith plein à craquer. Le coup d’envoi est donné avec "Raelsan". Puis, le buzzeur du très bon "Mauvaise Idée" retentit… Le public est bouillant ! Après avoir abusé du fameux buzz, on voyage dans le temps. Le Zénith atterrit dans les années 90. Orelsan déboule avec sa troupe, les titres des nineties retentissent jusqu’au moment où une voix familière se fait entendre… Incroyable ! MC Solaar débarque sur scène avec l’excellent "Bouge de là". Moment magique pour tous ceux de cette génération. Peu importe la suite, on est déjà conquis ! Et pourtant, le rappeur nous réserve encore bien des surprises...


Kyan Khojandi s'invite !


Le rappeur enchaine les titres, le public est à fond, nous aussi. Les premières notes de "La Terre est ronde" retentissent et le public s’enflamme à nouveau. Le refrain du titre sera repris en chœur jusqu’à l’essoufflement. Petit instant de répit juste après avec "La petite marchande de portes clés", de très courte durée… Au milieu du morceau, un guest débarque. "Mais c’est le mec de Bref", entend-on dans la foule... Oui, Kyan Khojandi est bien là ! Après quelques vannes, il s’équipe d’un violon et accompagne le rappeur jusqu’à la fin du morceau. Décidemment, Orelsan n’a pas fait les choses à moitié ! Le show est lancé depuis plus d’une heure et demie et Orelsan ne lâche rien. Coup de tonnerre avec "Ils sont cools"… Le public est en ébullition, Toxic Avengers est là, l’ambiance est survoltée.

Et le final, quel final ! C’est l’explosion. Le public a la chance de découvrir des inédits. Disiz passe sur la scène du Zénith pour interpréter "Gogo Gadget" et Mat Bastard passe péter un plomb sur le titre "Babading". Le Zénith n'est alors qu’à un doigt de l’explosion ! Le final clot un spectacle par lequel Orelsan confirme tout le bien qu’on pensait de lui ! Sa première au Zénith ? Il l’a survolée ! Une prestation de très haut niveau, un show parfaitement huilé, des tas de clins d’œil, des guests à la pelle... Vivement la suite !
Pour en savoir plus, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'OrelSan, "Le chant des sirènes".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter