Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Orelsan > Orelsan dévoile "Raelsan", son nouveau clip

Orelsan dévoile "Raelsan", son nouveau clip

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Orelsan, celui-là même qui déchainait la polémique avec son titre "Sale Pute", est de retour ! Découvrez "Raelsan", le clip du tout nouveau single du rappeur normand, disponible dès aujourd'hui en téléchargement légal.


Un moment que l'on était sans nouvelles d'Orelsan. Alors qu'il avouait sa "Peur de l'échec" dans un précédent single, le rappeur originaire de Caen prépare son retour dans les bacs. En effet, son prochain album qui fera suite à "Perdu d'avance" (2009), premier et très controversé opus notamment à cause du morceau "Sale pute", est programmé pour septembre. Si le titre en est encore tenu secret, voici pour patienter le clip de "Raelsan", premier single du nouveau Orelsan.

Découvrez "Raelsan", premier single extrait du prochain album d'Orelsan :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Découvert sur le net grâce à ses vidéos “homemade” au ton très sarcastique, Orelsan est très vite comparé à Eminem ou encore Mike Skinner (The Streets) pour sa plume aiguisée et la qualité de son style. Dans ce nouveau titre, on constate que le rappeur n'a rien perdu de sa verve ironique, ni de son regard perçant sur notre société. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne va pas se faire que des amis, morceaux choisis : « Écouter la radio c'est devenu un supplice » déclame-t-il dans "Raelsan" avant de poursuivre, faisant référence à ses ennuis passés, « Merci les Chiennes de garde pour le coup de pute » !

Alors, simple goût pour la provoc ? Plutôt réel désir d'authenticité de la part de celui que son management décrit comme « la personne la plus prévenante qui soit ». Après ses études, Orelsan entre dans la spirale des petits jobs de nuit et est confronté de plein fouet aux dures réalités de la vie. Durant son temps libre, il commence à écrire des textes, inspiré par des artistes aussi variés que les Guns N' Roses, le Wu Tang Clan, Iam, ou encore Polnareff. Soutenu par un réseau de fans toujours plus nombreux, aidé de Skread, son producteur (Booba, Diam's, Nessbeal, ...), Orelsan entend continuer à témoigner des maux de sa génération malmenée.

Le single "Raelsan" est disponible dès aujourd'hui en téléchargement légal, en attendant l'album.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'OrelSan, "Perdu d'avance", c'est ici.
Revisionnez "Peur de l'échec, le clip d'Orelsan extrait de son précédent opus :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter