Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Orelsan > Orelsan : son album "Civilisation" sort au format vinyle en 15 éditions limitées
mercredi 11 mai 2022 15:25

Orelsan : son album "Civilisation" sort au format vinyle en 15 éditions limitées

Par Matthieu ROCHETTE | Rédacteur
Orelsan continue d'affoler les compteurs en France. Sorti en novembre dernier, l'album "Civilisation", certifié disque de diamant en un temps record, est désormais disponible au format vinyle dans 15 éditions limitées.
Crédits photo : Abaca
Orelsan est passé maitre dans l'art du marketing. Alors que le documentaire "Ne montre jamais ça à personne" était sorti sur Amazon Prime Video pour préparer le terrain avant l'arrivée de "Civilisation", le rappeur poursuit ses opérations visant à proposer son disque dans différentes éditions limitées que les fans s'arrachent. En effet, pour marquer le coup lors de la parution du disque en novembre 2021, l'artiste de 39 ans avait proposé 15 rondelles customisées correspondant aux 15 nouveaux morceaux présentés. « Pour faire un album de 15 bonnes chansons ? J'écris pendant un an et demi presque 80 chansons qui ne sont pas dingues et à la fin je sélectionne. Je sais que si on ouvre mon ordinateur aujourd'hui, il n'y a pas que des trucs de ouf. C'est un travail d'équipe » explique Orelsan à RTL Info, soucieux de proposer à ses fans un travail de qualité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des vinyles collectors déjà en vente


Ces éditions plus ou moins limitées en fonction de leur rareté se sont arrachées à une vitesse phénoménale, permettant à Orelsan d'écouler plus de 138.000 exemplaires de "Civilisation" lors de sa première semaine d'exploitation. Certains disques se sont même revendus à prix d'or sur Internet ! De plus, l'interprète de "Peon" avec Vald a pris soin de cacher 5 tickets d'or dans cinq CD choisis au hasard, avec à la clé une belle récompense pour les gagnants : un accès a vie à tous les concerts du rappeur. Bref, l'ancien membre des Casseurs Flowters sait créer l'événement et il continue d'offrir de grosses surprises à ses fans. Quelques semaines après avoir battu un record en obtenant un disque de diamant (500.000 ventes) en seulement 5 mois, une première depuis Johnny Halliday et le mastodonte "Mon pays c'est l'amour" (2018), l'artiste de Caen annonce sur ses réseaux sociaux que l'album "Civilisation" est désormais disponible en vinyles.

A LIRE - Angèle et Orelsan bientôt en duo ? "C'est pas du tout impossible"

Le principe est simple et reste le même que celui utilisé pour les CD limités de "Civilisation" : chaque morceau a le droit à un 33 tours au design unique. Ces 15 vinyles collector sont d'ores et déjà mis en vente sur le store officiel d'Orelsan au prix de 38 euros, mais seulement 1.500 exemplaires par chanson sont commercialisés. Les fans du musicien peuvent donc se procurer 22.500 galettes. Mais gare aux retardataires : deux éditions, celles de "La quête" et de la chanson-titre "Civilisation", sont déjà sold out !



Cette initiative devrait renforcer le très large succès d'Orelsan, actuellement embarqué dans une tournée de 22 dates dans qui s'arrêtera dans toute la France. Le rappeur normand partira notamment à la rencontre de son public pour deux concerts à Paris La Défense Arena les 9 et 10 décembre prochains. Les places sont toujours disponibles !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter