Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Orelsan > Orelsan met aux enchères ses disques de platine pour aider les hôpitaux
jeudi 23 avril 2020 19:15

Orelsan met aux enchères ses disques de platine pour aider les hôpitaux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Jul, Orelsan met lui aussi en vente aux enchères ses disques d'or, de platine et diamant au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France.
Crédits photo : Abaca
L'opération de Jul inspire ses collègues. Depuis quelques jours, le rappeur met en vente aux enchères ses disques d'or et de platine pour aider le personnel soignant dans sa lutte contre le coronavirus. Une belle opération qui dure jusqu'au lundi 27 avril et qui lui a déjà permis de récolter plus de 111.000 euros. Face à cela, Orelsan a décidé de faire de même en mettant lui aussi en vente aux enchères ses différentes récompenses. « J'espère que vous allez bien et vos proches aussi » explique-t-il sur Instagram avant d'ajouter : « J'ai trouvé très cool l'initiative de Jul de mettre ses disques d'or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j'ai suivi et mis les miens aussi ». Comme son comparse marseillais, les différents disques d'Orelsan sont mis en ventes via le site Drouot.

Les dons seront reversés à l'association AP-HP


Parmi les différents lots, le rappeur derrière les tubes "Basique" et "Défaite de famille" propose le disque d'or de l'album des Casseurs Flowters avec Gringe, les disques de platine de "Perdu d'avance" et de la bande-originale "Comment c'est loin", le double platine du "Chant des sirènes" ainsi que le disque de diamant de "La fête est finie". Une opération saluée par de nombreuses personnalités comme son producteur fétiche Skread, l'actrice Leila Bekhti, la chanteuse Hollysiz ainsi que Jul qui l'a remercié sur Instagram. Les sommes perçues sur ces ventes seront reversées à la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France avec le soutien de Drouot Digital.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter