Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > "Dis-moi" : Orelsan soumis à la tentation sur un nouveau single efficace

"Dis-moi" : Orelsan soumis à la tentation sur un nouveau single efficace

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En lice pour trois Victoires de la Musique lors de la prochaine édition, qui se tiendra le 8 février, Orelsan dévoile un nouvel extrait de la réédition de "La fête est finie". Après "Rêves bizarres" feat. Damso, place à "Dis-moi" !
Crédits photo : Fifou
La fête n'est pas tout à fait encore finie pour Orelsan. Avec son troisième album paru en octobre 2017, le rappeur de Caen a signé le plus gros succès de sa carrière : ce sont plus de 600.000 exemplaires de l'opus qui ont trouvé preneurs grâce aux tubes "Basique", "Tout va bien", "La pluie" feat. Stromae, "Paradis" ou "Défaite de famille". Mieux : grand vainqueur des 33èmes Victoires de la Musique avec trois prix en poche, Orelsan s'est lancé dans une gigantesque tournée française applaudie par plus d'un million de spectateurs, et qui s'est achevée en apothéose par un double concert à l'AccorHotels Arena en décembre dernier. « Je constate que les gens connaissent mieux les morceaux. Le public est encore plus large et plus à fond. Moi, ça me pousse à faire un show où l'on ne s'ennuie pas, sans temps morts. Ça met la barre encore un peu plus haut pour tout le monde » confiait-il cet été à la Tribune de Genève, pas peur fier de son imposant succès.

"S'il te plaît, dis-moi"


Pour clore cette ère de la plus belle des façons, Orelsan a dégainé fin novembre son arme secrète : une réédition de "La fête est finie" assortie d'un "épilogue" de 11 morceaux inédits ! Le public y a notamment retrouvé "Rêves bizarres", une collaboration événement avec Damso qui vient de valoir aux deux rappeurs une moisson de nominations aux prochaines Victoires de la Musique, qui se tiendront le 8 février. "Rêves bizarres" est à la fois en lice dans la catégorie Création Audiovisuelle et Chanson originale de l'année. Pour ce dernier prix, ce sont les internautes qui sont appelés à voter. Orelsan est également cité pour sa tournée tandis que Damso, lui, est en lice dans la nouvelle catégorie créée cette année, celle de l'Album rap, pour "Lithopédion".

Bref, Orelsan a encore de l'énergie à revendre. D'autant qu'il vient d'envoyer aux radios un tout nouveau single ! L'artiste de 35 ans a jeté son dévolu sur "Dis-moi", un morceau fédérateur produit par Phazz et Skread dans lequel celui-ci trouve tout un tas d'excuses à ses envies d'infidélité. « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est l'ennui », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est l'alcool », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est les autres », « Laisse-moi tout t'expliquer : le problème, c'est le stress » lance-t-il successivement, incapable de résister aux tentations qui s'offrent à lui. « S'il te plaît, dis-moi, pourtant, j'aime cette fille-là / Pourquoi j'fais tout pour la faire souffrir ? » scande-t-il d'une voix enfantine noyée dans des choeurs, sur un beat répétitif rudement efficace. Un nouveau hit en vue ?

Découvrez "Dis-moi" d'Orelsan :
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter