Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Orelsan > Orelsan annonce la sortie d'un épilogue de "La fête est finie" avec 11 titres inédits
lundi 12 novembre 2018 14:29

Orelsan annonce la sortie d'un épilogue de "La fête est finie" avec 11 titres inédits

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Afin de mettre fin à d'incessantes rumeurs concernant une réédition de son album "La fête est finie", Orelsan vient d'annoncer la sortie de 11 titres inédits, pour jeudi, décrits comme un "épilogue". Un premier morceau est déjà connu des fans.
Crédits photo : Jean Counet
La fête n'est jamais finie avec Orelsan. Le rappeur vient de prendre tout le monde de court en annonçant son retour dans les bacs dès jeudi. Plus qu'une simple réédition de "La fête est finie", l'interprète de "Paradis" prévient qu'il s'agit de onze titres totalement inédits. Dans une vidéo, contenant une capture de son iPhone, on voit le rappeur écrire : « Jeudi minuit, je sors 11 titres inédits, j'ajoute un épilogue à "La fête est finie" » avant de montrer une photo, telle une potentielle pochette, où on le voit en tenue de samouraï caché par des ballons. Cette annonce officielle fait suite à de nombreuses rumeurs courant depuis plusieurs semaines quant à une éventuelle réédition de son disque, prévue pour ce vendredi. C'est Gringe, son acolyte des Casseurs Flowters, qui a lancé la rumeur au sein du podcast Nouvelle école : « Orel il avait des sons pour sa réédition ». Culturebox nous apprend que "Mes grands-parents", chanson inédite (avec un sample de Colette Magny) interprétée il y a un an dans l'émission Boomerang d'Augustin Trapenard, sera l'un des onze titres. A l'époque, Orelsan avait déclaré que le morceau ne collait pas bien avec le reste de l'opus.

Onze inédits pour concrétiser un immense succès


Désormais confirmé sous la forme de onze inédits, ce retour musical permettra de concrétiser l'énorme succès d'Orelsan. Certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, streaming compris, "La fête est finie" a permis au rappeur de cartonner avec de nombreux tubes au programme : l'introduction "Basique", le grinçant "Tout va bien", le délirant "Défaite de famille" et surtout le duo phare avec Stromae sur "La pluie". Et bien évidemment, ce très bel accueil s'est concrétisé sur scène lors d'une longue tournée des Zéniths qui dure depuis février dernier, entrecoupée par une vingtaine de dates estivales (We Love Green, les Eurockéennes de Belfort, Garorock...). Le chanteur fera une nouvelle fois escale à l'AccorHotels Arena les 5 et 6 décembre, pour un total de quatre dates dans la mythique salle parisienne cette année. Un record simple et basique pour le rappeur !

Ecoutez "Mes grands parents" d'Orelsan sur France Inter :



Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter