Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Orelsan > "Paradis" : Orelsan ouvre son coeur sur un nouveau single intime et personnel

"Paradis" : Orelsan ouvre son coeur sur un nouveau single intime et personnel

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Orelsan poursuit la promotion de son dernier album "La fête est finie", gros carton dans les bacs, avec "Paradis". Sur ce titre intime, le rappeur s'épanche sur son histoire d'amour et la stabilité qu'elle lui apporte. Ecoutez !
Crédits photo : Jean Counet
La fête est encore loin d'être finie pour Orelsan. Avec son troisième album, le rappeur de Caen a affolé les compteurs et fait trembler les charts en France, se classant numéro un dès sa sortie. Emmené par le tube "Basique" et son clip en plan-séquence, l'album a raflé trois Victoires de la musique et a été certifié disque de diamant au début de l'été pour plus de 500.000 équivalent ventes. Un succès en or massif que savoure à sa juste valeur Orelsan. « Je constate que les gens connaissent mieux les morceaux. Le public est encore plus large et plus à fond. Moi, ça me pousse à faire un show où l'on ne s'ennuie pas, sans temps morts. Ça met la barre encore un peu plus haut pour tout le monde » explique à la Tribune de Genève l'artiste de 36 ans, parti sur les routes depuis cet hiver. Sa tournée fait d'ailleurs un carton en billetterie : Orelsan rempliera l'AccorHotels Arena de Paris le 6 décembre prochain... pour la troisième fois cette année !

"Ça fait 7 ans qu'on sort ensemble depuis deux semaines"


Il faut dire que le rappeur sait squatter les ondes et les chaînes de télévision. Trois autres clips ont vu le jour ces derniers mois : "Tout va bien", "La pluie" avec Stromae (également réalisateur) et l'hilarant "Défaite de famille", dans lequel il campe 17 personnages. En radio, le régressif "Christophe" en duo avec Maître Gims a également fait des étincelles. Et alors qu'il partagera un featuring avec MHD sur son nouvel album "19", Orelsan lance l'exploitation d'un nouveau single. Il s'agit de "Paradis", l'un des titres les plus personnels de son dernier opus. Et pour cause, le rappeur fend l'armure le temps d'une vibrante déclaration à sa compagne, Ahelya. « Ça fait 8 ans que l'on est ensemble. Mais on s'est rencontrés sur MSN bien avant, à l'époque de mon premier album. On n'est pas sorti ensemble tout de suite. Tout le monde nous dit qu'on se ressemble. Elle est assez calme, on vient du même coin, je suis content de rentrer à la maison, pour retrouver quelqu'un avec qui je suis bien » confie Orelsan, pourtant très réservé sur le sujet, au Parisien. Avec sa mélodie au piano, "Paradis" est sans doute l'un des meilleurs morceaux de l'album. Un futur classique ?

Ecoutez "Paradis" d'Orelsan :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter