Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Nuit Incolore > Nuit Incolore touche en plein coeur avec "À l'inverse" et annonce son premier album
dimanche 10 septembre 2023 17:53

Nuit Incolore touche en plein coeur avec "À l'inverse" et annonce son premier album

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Révélation de l'année, Nuit Incolore a cartonné cet été avec le tube "Dépassé". Boosté par ce succès, l'artiste annonce aujourd'hui la sortie de son premier album "La loi du papillon" et partage un nouveau single, le mélancolique "À l'inverse". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Morgane Agopian
Pour Nuit Incolore, tout est allé très vite. Le jeune chanteur suisse, d'origine vietnamienne, a vu sa cote de popularité exploser au printemps avec son tube "Dépassé". Le morceau, matraqué en radio, a été l'un des plus gros succès de l'été. Certifiée single de platine pour plus de 30 millions de streams, la chanson est la 18ème la plus diffusée en radio depuis le début de l'année ainsi que la 19ème la plus écoutée cet été sur Spotify. « Comme ça va à un bon rythme maintenant, je peux apprendre à gérer mes émotions sur scène parce que je joue devant de plus en plus de monde... Pour moi c'est un succès mais c'est une chanson que j'ai faite comme les autres dans ma chambre. Donc elle a la même histoire que certaines autres compositions » confesse Théo Marclay, de son vrai nom, en interview à Purecharts, lui qui aime cultiver une part de mystère autour de son personnage : « Actuellement, Nuit Incolore est plus reconnu pour la musique que pour le personnage, moi ça ne me porte pas défaut. Mais c'est vrai que par la suite, c'est bien de pouvoir assimiler les deux ! Pour pas que ce ne soit juste une musique balancée en l'air ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai terni de ma vie toutes les pages"


Motivé par ce joli succès, ainsi que de nombreuses apparitions en festivals cet été, Nuit Incolore compte bien poursuivre sa carrière. S'il nous confiait cet été que « rien [n'était] posé » concernant un album, il confirme aujourd'hui la sortie de son premier opus. Celui-ci s'intitulera "La loi du papillon" et sortira le 10 novembre prochain. « C'est le plus gros projet de ma petite vie, une ponctuation dans mes compositions ! Dans ce premier album, je vous propose de découvrir le parcours de mon âme » commente Nuit Incolore, qui proposera au public 16 chansons dont les titres déjà connus "Dépassé", "Crush" ou "Coeur sous cadenas". Alors que les éditions CDs et vinyles Il prévient que « des featurings surprises seront révélés dans les semaines qui viennent ».



Pour célébrer ce grand projet, Nuit Incolore partage ce vendredi "A l'inverse", son premier single inédit depuis l'EP "Insmonia" sorti il y a quelques mois. Cette nouvelle chanson est une ballade mélancolique déchirante sur laquelle Théo Marclay ouvre son coeur et laisse entrevoir ses failles sur un texte poétique : « J'ai terni de ma vie toutes les pages / Couronné ma cage de miroirs / Pour interner mes orages / A l'inverse, à l'inverse / Ne serais-je pas mieux, si je n'étais pas encore moi ? / A l'inverse, à l'inverse / Ne déplaise à ceux qui me voyaient déjà roi ». Un titre intime qui saura à coup sûr toucher le coeur des plus sensibles... A noter que l'artiste sera en concert au Casino de Paris le 30 avril 2024.




Tracklist de l'album "La loi du papillon"


L'envol
Quand je vois mon âme
Bêtes Noires
Crush
J'aurais dû
Sous la pluie
Dépassé
Cœur sous cadenas
Parler sans un mot
Dans la pénombre
Paradoxe
Sors de ma tête
Rendez-vous
La fille du kiosque
La loi du papillon
À l'inverse

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter