Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Nuit Incolore > Nuit Incolore torturé sur "Crush", son nouveau single après le phénomène "Dépassé"
vendredi 07 juillet 2023 9:28

Nuit Incolore torturé sur "Crush", son nouveau single après le phénomène "Dépassé"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Nuit Incolore est la nouvelle sensation de la scène française grâce au carton de "Dépassé". Après ce premier tube, le chanteur de 22 ans se fait la voix des amours mélancoliques sur son nouveau single "Crush", envoyé aux radios. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette du single
Nuit Incolore détient le succès surprise de l'année. Encore inconnu il y a quelques mois, le projet de Théo Marclay, chanteur suisse né au Vietnam et âgé de 22 ans, a bénéficié d'un énorme coup de projecteur grâce à la chanson "Dépassé", devenue très populaire sur le réseau social TikTok avant d'envahir les ondes radio. Et d'exploser dans les classements musicaux ! Programmé sur la scène du Fnac Live Paris il y a quelques jours, le jeune prodige autodidacte apprend encore à s'ajuster à cette soudaine notoriété. « Je suis tellement content de pouvoir apprendre de tout ce qui se passe. Comme ça va à un bon rythme maintenant, je peux apprendre à gérer mes émotions sur scène parce que je joue devant de plus en plus de monde. (...) Tout ce que j'ai vécu, surtout les brimades durant mon enfance, je me dis que c'est un peu grâce à ça que je peux faire de la musique maintenant, sinon j'aurais beaucoup moins de choses à raconter » raconte Nuit Incolore dans une interview accordée à Purecharts. D'après lui, c'est la sensibilité de sa musique, qu'il décrit comme « mélancolique », qui réussit à toucher le public : « Dans le paysage musical, on est de plus en plus honnête et on parle de notre tristesse. Je ne sais pas si c'est un spleen de notre époque... Ce sont des choses qui sont de moins en moins tabou ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai un crush sur toi, mon coeur accroche sur toi"


Sa belle ascension, Nuit Incolore espère la concrétiser avec la sortie d'un premier album même si, pour l'heure, il ne sait pas encore vers quelle direction s'orientera son projet. « Je suis sur la composition de plein de chansons... On verra si on sort un album, peut-être, rien n'est posé » indique le chanteur, assez mystérieux, qui défend pour le moment les chansons de son dernier EP "Insomnia", sorti il y a quelques mois. Surfant sur l'élan de "Dépassé", le musicien enchaîne avec son nouveau single "Crush", qui comptabilise déjà plus de 7 millions de streams sur les plateformes depuis sa sortie l'an dernier sur l'EP "Histoires de nuit 2". Sur cette ballade pop aux arrangements urbains, Nuit Incolore couche sur papier des sentiments cachés qui le rongent de l'intérieur. « J'ai un crush sur toi, mon coeur accroche sur toi / Et tu n'le sais même pas (et tu n'le sais même pas) / Je n'attends rien de toi, t'habites trop loin de moi, mais l'dire fait contrepoids / La distance est un démon, captif d'une fiction / À l'aide, besoin d'remède / Je retourne le monde et je vagabonde / À l'aide, ton être m'obsède » se lamente-t-il, le coeur meurtri par la solitude, sur le refrain de cette chanson intense et poétique.



Si c'est une nouvelle version du titre qui est envoyée aux programmateurs, "Crush" bénéficie déjà d'un clip dévoilé il y a un an. Dans cette vidéo sombre, le chanteur est assailli par une voix dans son esprit qui lui intime de rester loin de l'élue de son coeur. Après une fête où il ne se sent pas à sa place, Nuit Incolore erre dans les rues plongées dans le noir pour laisser exprimer son mal-être... Bonne nouvelle pour les fans de l'artiste : après trois concerts complets à Paris, Nuit Incolore se produira au Casino de Paris le 30 avril 2024 dans le cadre de sa nouvelle tournée. La billetterie est déjà ouverte !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter