Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Notre Dame de Paris > Premières images du retour de "Notre-Dame de Paris" à Kiev
vendredi 10 décembre 2010 10:00

Premières images du retour de "Notre-Dame de Paris" à Kiev

Par Thierry CADET | Rédacteur
"Notre-Dame de Paris" a réalisé son retour sur scène, avec les protagonistes originaux de l'époque, Hélène Segara, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti, Bruno Pelletier, Daniel Lavoie et Luck Mervil, ayant créé les rôles il y a déjà douze ans. Découvrez les premières images du spectacle, en Ukraine !
Il y a deux ans déjà, nous évoquions un retour probable de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris", créée en 1998, par Luc Plamondon et Richard Cocciante. Selon une interview donnée à nos confrères du magazine "Télé 7 Jours", Hélène Segara déclarait en effet être prête à endosser une nouvelle fois le rôle de la belle Esmeralda, pour un retour sur scène. «J'ai vraiment envie de rejouer ce spectacle. Avec la troupe, nous sommes très emballés» déclare-t-elle. «Mais le projet ne devrait pas aboutir avant 2010, à cause de nos emplois du temps».

Chose promise, chose due, la première de la version 3.0 de "Notre-Dame de Paris" (rappelons que suite à la version originale, une seconde avait pris le relai en France, avec notamment Véronica Antico, Richard Charest, Matt Laurent etc.), a eu lieu le 8 décembre dernier à Kiev - dans la simple configuration d'un concert, accompagné d'un orchestre symphonique, sans costumes et sans véritable mise en scène. La tournée n'étant en effet prévue que dans les pays de l'Est, notamment en Ukraine et en Russie.

Découvrez les premières images du retour de "Notre-Dame de Paris", à Kiev :


"Notre-Dame de Paris" est une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris, au Palais des Congrès, générant notamment les tubes "Vivre" (Top 20), "Belle" - malheureusement sans clip officiel à l'époque alors que le titre est entré au patrimoine de la chanson française et reste encore aujourd'hui parmi les singles détenant l'un des records de longévité sur la première place du Top (Top 1 durant 18 semaines), "Le temps des cathédrales" (Top 5), tous extraits d'un album classé au Top de février 1998 à avril 2001, totalisant dix-sept semaines en tête des ventes de disques en France : autant dire, un vrai triomphe. Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse, et au Québec. Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas, et une version anglaise a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé. L'adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version en castillan jouée à Madrid et Barcelone, ainsi qu'une version russe interprétée à Moscou. Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taiwan avant son retour à Paris en décembre 2005. Depuis douze ans, de nombreux artistes se sont succédés au sein des rôles du spectacle, hormis la troupe originale, notons notamment Tina Arena, Natasha St-Pier, Shirel, Anne Meson (ex-ambassadrice Disney dans les années 90), Shirel, Nadia Bel, Véronica Antico, Marilou Bourdon, Damien Sargue, Richard Charest, Laurent Ban, Cyril Niccolai, Roddy Julienne, Matt Laurent, ou Jérôme Collet.

Visionnez le live de Garou, Patrick Fiori et Daniel Lavoie, "Belle" (1998) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter