Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Notre Dame de Paris > Incendie de Notre-Dame de Paris : les ventes de la comédie musicale s'envolent

Incendie de Notre-Dame de Paris : les ventes de la comédie musicale s'envolent

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
L'impressionnant incendie de Notre-Dame de Paris touche le monde entier en plein coeur. Si les Français témoignent leur amour pour le monument sur les réseaux sociaux, ils le font également en plébiscitant l'album de la comédie musicale, ainsi que le tube "Belle", dont les ventes s'envolent.
Crédits photo : Pochette de Belle
Depuis hier soir, les images de la cathédrale Notre-Dame de Paris en feu tournent en boucle sur les chaînes de télévision et les réseaux sociaux. Une tragédie impressionnante alors que l'incendie a dévasté la charpente du monument, à tel point que la flèche de Notre-Dame s'est effondrée. Aujourd'hui, la piste accidentelle est privilégiée selon les dernières déclarations de Remi Heitz, le procureur de Paris. Cette triste actualité a fait le tour du monde si bien que les stars françaises et internationales ont tenu à rendre hommage à Notre-Dame sur les réseaux sociaux. Parmi eux, les artistes qui ont vibré sur scène dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" de Luc Plamondon et Richard Cocciante, adaptée de l'oeuvre de Victor Hugo, à savoir Hélène Ségara, Garou ou encore Julie Zenatti. « Notre berceau parisien se consume... Ce pilier de la foi, de l’architecture et de l’inspiration de temps de gens, d’artistes, de siècles... C’est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste » a notamment écrit Garou qui campait le célèbre Quasimodo.

"Belle", "Le temps des cathédrales" et l'album plébiscités


L'incendie de Notre-Dame de Paris laisse désormais place à la solidarité, avec plusieurs cagnottes lancées pour lever des fonds afin de reconstruire l'édifice. La nostalgie aussi l'emporte désormais, et on le voit clairement dans les classements iTunes en France. En effet, la chanson "Belle", tube populaire de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" porté par les voix de Daniel Lavoie, Garou et Patrick Fiori en 1998, n'a cessé de grimper dans les charts au fil des heures jusqu'à parvenir à la 19ème place actuellement. De son côté, "Le temps des cathédrales" interprété par Bruno Pelletier est 43ème. Forcément, l'album de la comédie musicale est lui aussi plébiscité par les Français depuis l'annonce de l'incendie : le live du spectacle au Palais des Congrès se classe 20ème actuellement sur iTunes. La version studio est 33ème.

Souvenez-vous de "Belle" de "Notre-Dame de Paris" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter