Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Julian Casablancas > Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes, tease son nouvel album solo
vendredi 07 mars 2014 18:28

Julian Casablancas, le chanteur de The Strokes, tease son nouvel album solo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julian Casablancas a des envies d'évasion ! Le chanteur des Strokes, aperçu en featuring avec Daft Punk, vient d'annoncer la sortie prochaine de son deuxième album studio. Pour concocter le successeur de "Phrazes For The Young", le rockeur s'est entouré d'un nouveau groupe baptisé The Voidz. Découvrez le teaser du projet !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En octobre 2009, Julian Casablancas profitait d'une pause des Strokes pour sortir dans les bacs un premier album solo, baptisé "Phrazes For The Young". A l'époque, l'artiste américain avait fait le choix de prendre à contre-pied les influences rock'n'roll de son groupe pour lorgner vers la new wave à la New Order, mixant beats électroniques, boîtes à rythmes et riffs de guitare accélérés sur 8 plages - 11 dans la version deluxe - à la production soignée. Le disque avait d'ailleurs été défendu sur les ondes par trois singles, dont l'excellent "11th Dimension", puis sur scène. Julian Casablancas était notamment venu présenter ses compositions dans l'antre du Bataclan de Paris.

Visionnez le clip "11th Dimension" :



Cette escapade n'ayant aucune vocation au lancement d'une carrière solo, Julian Casablancas était ensuite retourné en studio avec ses acolytes. Après avoir publié "Angles" en 2011, la bande new-yorkaise sortait début 2013 son cinquième album "Comedown Machine". En dépit de deux tops 10 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, l'opus n'a guère convaincu le grand public, la faute à un premier extrait déroutant ("One Way Trigger") et un manque global de cohésion. Heureusement, Julian Casablancas a pu rebondir grâce à sa collaboration avec Daft Punk sur "Random Access Memories". Le musicien assure en effet la partition vocale (et vocodée) du single "Instant Crush", qui tourne actuellement à plein régime sur les radios et les chaînes de télévision. Le titre cumule pour le moment 45.000 ventes en France et ne ralentit pas son rythme de croisière, puisqu'il vient de passer sa sixième semaine consécutive dans le top 10.


Un teaser et un mystérieux "Coming soon"


Cette apparition a-t-elle donné au chanteur de la suite dans les idées ? Julian Casablancas annonce en effet la sortie prochaine de son deuxième opus solo sur son propre label Cult Records. Pour l'occasion, l'artiste de 35 ans s'est adjoint les services de nouveaux musiciens réunis sous le nom de The Voidz. C'est en tout cas ce qu'on apprend à travers le teaser diffusé sur YouTube, à défaut de connaître un titre ou une date de sortie. Dans le clip, qui reprend une esthétique vintage inspirée des jeux vidéos comme Pac-Man, on peut découvrir plusieurs extraits de morceaux, tantôt punk et soutenus par une ligne de basse sourde, tantôt atmosphériques et planants. On a hâte d'en apprendre davantage !

Découvrez le teaser du nouvel album de Julian Casablancas :
Pour en savoir plus, visitez juliancasablancas.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Julian Casablancas, "Phrazes For The Young", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter