Julian CasablancasVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
lundi 02 novembre 2009 18:00
The Strokes : Julian Casablancas en solo
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Le chanteur du groupe The Strokes, profitant d'une pause de son groupe, dévoile actuellement son premier album solo, "Phrazes For The Young", porté par un premier single fort prometteur, "11th Dimension". L'artiste se produira le 8 décembre prochain, sur la scène du Bataclan de Paris.
Julian Casablancas, chanteur du groupe de rock The Strokes, propose un premier album solo produit par Jason Lader (Jay-Z, Coldplay, Gwen Stefani...) : "Phrazes For The Young". Un disque actuellement porté en radios par le premier single extrait, "11th Dimension".
Ecoutez le premier single solo de Julian Casablancas : Julian Fernando Casablancas est né le 23 août 1978. Il est le chanteur du groupe The Strokes. Fils de John Casablancas (fondateur de l'agence de mannequins Elite), et de Jeanette Christjansen (un mannequin danoise élue Miss Danemark en 1965), il a deux demi-frères et une demi-sur. Inspirés par les mélodies pop légendaires d'un John Lennon ou d'un Buddy Holly comme par l'attitude crasse et les riffs angulaires de leurs voisins new-yorkais du Velvet Underground ou de Television, The Strokes ont pris d'assaut la scène rock en 2001 avec "Is This It ?", recueillant des louanges immédiates - la ferveur de la presse anglaise n'est pas loin de celle qui suivit l'arrivée d'Oasis dans la décennie précédente (le New Musical Express leur décernera même le prix du "Meilleur nouveau groupe", du "Groupe de l'année" et de l'"Album de l'année" !). Pas mal pour une équipe de fils à papa ! D'autant qu'ils se retrouvent rapidement à partager l'affiche avec Doves, Guided By Voices, ...And You Will Know Us By The Trail Of Dead, puis The White Stripes et Weezer. A à peine 20 ans, Julian Casablancas, Nick Valensi, Albert Hammond Jr., Nikolai Fraiture et Fabrizio Moretti accèdent ainsi à la notoriété.
Pour en savoir plus, visitez juliancasablancas.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Julian Casablancas, "Phrazes For The Young", cliquez sur ce lien. |