Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Green Day > Green Day : un retour rock'n'roll pour "Oh Love"
jeudi 16 août 2012 12:26

Green Day : un retour rock'n'roll pour "Oh Love"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Green Day dévoile (enfin) le clip de son nouveau single "Oh Love", premier extrait de son album "Uno!" à paraître dans les bacs le 24 septembre, et premier son à promouvoir le projet de la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!" qui occupera le groupe durant les six prochains mois.



Pas d'excès, juste quelques extravagances dans le nouveau clip de Green Day. La vidéo, dévoilée en exclusivité sur la chaîne américaine MTV, illustre le titre "Oh Love", premier extrait de l'album "Uno!" dans les bacs le 24 septembre. Tournée en studio avec plusieurs danseuses de cabaret très sexy, la vidéo met en avant la performances du trio, et plus particulièrement celle du leader Billie Armstrong. En arrière plan, de très jolies modèles féminins se détendent en coulisses, mettant en exergue leur corps. Voilà qui devrait captiver l’œil des internautes et des téléspectateurs. De quoi capter aussi l'attention autour de ce nouveau single dévoilé le mois dernier.

"Oh Love" devance la sortie de nouveaux disques, trois ans après la parution de l'album "21st Century Breakdown" dont on se souviendra grâce au titre "21 Guns". La chanson "Oh Love" sera présente sur l'album "Uno!", le premier volume d'un projet de plus grande envergure comprenant deux autres disques formant la trilogie "¡Uno!, ¡Dos!, and ¡Tré!". Le deuxième volet sortira le 12 novembre et le dernier le 14 janvier 2013. Des teasers ont été postés sur YouTube pour annoncer la sortie en bacs des trois différents disques, révélant sur les trois différentes covers la tête de chacun des trois membres de Green Day : Billie Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool. Au sujet de cette trilogie, le chanteur et guitariste Billie Armstrong s'est exprimé pour le site Rolling Stone, qualifiant notamment ses nouvelles chansons : « Nous voulions créer quelque chose de pêchu, de plus power pop. Quelque part entre AC/DC et les premiers titres des Beatles » affirme-t-il. Une annonce qui laisse rêveur, d'autant que le titre "Kill The DJ", dévoilé en début de semaine, est plutôt bon. Il figurera lui aussi sur l'album "Uno!".

Le groupe originaire de Californie se produira le 26 août sur la Grande Scène du Festival Rock en Seine.
Pour en savoir plus, visitez greenday.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter