Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Green Day > Clip "Father of All..." : Green Day transmet sa rage dans un nouveau single punk-rock
Article mis à jour - dimanche 22 septembre 2019 16:30

Clip "Father of All..." : Green Day transmet sa rage dans un nouveau single punk-rock (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Green Day est de retour ! Le trio dévoile "Father of All..." premier extrait énervé d'un nouvel album attendu en février 2020. Le groupe partira ensuite en tournée commune avec Fall Out Boy et Weezer, et rendra visite à la France.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ressortez vos skates, vos Vans, vos sacs Eastpack et vos t-shirts manches longues, à mettre sous celui manches courtes évidemment. Les trois groupes phares Green Day, Fall Out Boy et Weezer ont décidé de s'unir pour organiser une tournée commune : le "Hella Mega Tour". L'occasion de revenir en adolescence en pogotant au son de "American Idiot", "Thnks fr th Mmrs" ou encore "Island in the Sun" : tout un programme ! Celle-ci débutera d'ailleurs le samedi 13 juin 2020 à Paris La Défense Arena. L'annonce a permis aux trois groupes de sortir une nouvelle chanson respective. Tandis que Weezer a confirmé la sortie de l'album "Van Weezer" pour le 15 mai 2020 avec le single "The End of the Game", Fall Out Boy reviendra en mode compilation en novembre et partage "Dear Future Self (Hands Up)" avec Wyclef Jean. Mais l'événement est surtout du côté de Green Day. Le trio emmené par Billie Joe Armstrong fait une nouvelle fois appel à sa fibre punk-rock sur un titre engagé.

"Le rock a perdu ses couilles"


Après avoir pointé du doigt l'Amérique de Bush dans le culte "American Idiot" (2004), il n'est pas impossible que le prochain album du groupe, "Father of All...", évoque Donald Trump. D'ici sa sortie, prévue pour le 7 février, les fans peuvent découvrir depuis hier soir le morceau-titre. Si la chanson n'a pas de portée politique directe, elle narre le destin d'une personne, qui se retrouve au milieu d'un monde rempli d'émeutes : « I got paranoia, baby / And it's so hysterical / Crackin' up under the pressure / Looking for a miracle / Huh-uh, come on, honey / Lyin' in a bed of blood and money / Huh-uh, what's so funny? / We are rivals in the riot inside us / Uh-huh, yeah » chante Billie Joe Armstrong. Un titre court de 2 minutes 30, énergique et puissant qui a de quoi cartonner dans les stades. Sur la pochette, le célèbre visuel de "American Idiot" est tagué de graffitis et accompagné d'une licorne.

« Le rock a perdu ses c***lles. Nous allons faire un sachet de thé de tous ces co**ards. Le plus méchant groupe de rock de la planète qui en a encore quelque chose a foutre (...) Danse, tribalisme, anxiété, joie, violence, drogue, picole, chansons dangereuses pour gamins dangereux. Notre devise ? "Rien ne dit "je t'emm*rde" comme une licorne » écrit le chanteur dans un communiqué pour le moins direct et sans fioriture. Dans le clip désormais dévoilé, le trio joue son titre avec fougue et énergie dans une pièce baignée de rouge. Tandis que des danseurs s'exécutent derrière eux, la vidéo est traversée d'images de personnes en train de danser, de manifester, de se battre ou de se rebeller. Le tout à des époques et à des lieux différents durant lesquelles scènes de violences et de liesse se superposent. « Fais juste ce qu'il te plaît, crie comme si personne n'écoutait, danse comme si tes cheveux prenaient feu. Que tu sois punk, soul ou rock. Traine sur la piste de danse et fais n'importe quoi » prévient le trio dans la description. Trois ans après sa "Revolution Radio", Green Day compte frapper fort une nouvelle fois !

Regardez le clip de "Father of All..." de Green Day :
Retrouvez Green Day sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Green Day sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter