Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : 100.000 ventes pour l'album "No.6 Collaborations Project"

Ed Sheeran : 100.000 ventes pour l'album "No.6 Collaborations Project"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Discret depuis la fin de sa tournée, Ed Sheeran a néanmoins continué d'occuper l'actualité musicale avec les singles de sa compilation "No.6 Collaborations Project", sortie l'été dernier. Résultat, le disque est désormais certifié platine en France pour 100.000 ventes !
Crédits photo : WEA
Comment envisager la suite de sa carrière lorsqu'on a donné naissance à l'un des disques les plus vendus de la décennie ? Après le raz-de-marée causé par son troisième album "Divide", arraché à 12 millions d'exemplaires grâce au succès en or massif du tube "Shape of You" (plus de 41 millions d'unités vendues en 2017 et 2018), Ed Sheeran s'est fixé un seul objectif : se faire plaisir en réunissant les artistes de son choix sur la compilation "No.6 Collaborations Project" uniquement composée, comme son nom l'indique, de featurings avec des stars comme Justin Bieber ("I Don't Care"), Bruno Mars ("BLOW"), Cardi B et Camila Cabello ("South of the Border"), Khalid ("Beautiful People"), Skrillex, Travis Scott et bien d'autres, enregistrés en parallèle de son dernier tour de chant devenu la tournée la plus lucrative de tous les temps.

Une carrière en pause


« A chaque fois que je rencontrais un artiste dont j'étais fan, c'était la première fois que je pouvais lui dire "allons en studio" mais pas vraiment pour faire une chanson, plus pour moi (...) On ne peut pas voir ça comme la prochaine étape de ma carrière. Il faut voir ça comme une compilation avec des artistes que j'adore » expliquait celui qui a depuis annoncé une longue pause pour « voyager, écrire et lire » : « Je vais me retirer des réseaux sociaux jusqu'à ce qu'il soit temps de revenir ».

S'il s'est donc évertué à rester absent de l'espace médiatique ces derniers mois, Ed Sheeran a tout même pu compter sur les nombreux clips et singles de "No.6 Collaborations Project" pour régaler ses fans et envahir les ondes. Moins performant dans les charts que "Divide", qui s'était écoulé à plus de 600.000 exemplaires en France, le dernier opus du chanteur anglais vient tout de même de franchir un cap symbolique : celui des 100.000 ventes. Comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), Ed Sheeran décroche un nouveau disque de platine dans nos contrées grâce à sa forte popularité en streaming, qui compte pour 40% de ce score, tandis qu'il écoule 57.000 exemplaires physiques et digitaux. D'ailleurs, l'artiste de 29 ans est officiellement le deuxième artiste le plus streamé de la décennie sur Spotify, derrière le champion toutes catégories : Drake !



Regardez le clip "Beautiful People" d'Ed Sheeran :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter