Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ed Sheeran > Clip "Cross Me" : Ed Sheeran plonge dans une réalité virtuelle

Clip "Cross Me" : Ed Sheeran plonge dans une réalité virtuelle

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques semaines de la sortie de son "No.6 Collaborations Project", Ed Sheeran saute à pieds joints dans les nouvelles technologies avec le clip futuriste de "Cross Me", en featuring avec Chance The Rapper et PnB Rock.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nouvelle salve de records en vue pour Ed Sheeran ? Alors que son "Divide Tour" est en passe de devenir la tournée la plus lucrative de tous les temps devant le "360 Tour" de U2 selon les experts de l'industrie, le chanteur britannique n'a pas fini de faire trembler les charts. Fort des 14,6 millions de ventes mondiales de son troisième album "Divide", l'interprète de "Perfect" publiera le 12 juillet prochain une compilation intitulée "No.6 Collaborations Project". Les fans du musicien connaissent bien la manoeuvre : avant qu'il ne devienne une vedette planétaire, Ed Sheeran avait déjà sorti "No.5 Collaborations Project", un EP de huit titres enregistré avec des artistes grime originaires du Royaume-Uni, comme Devlin, Wiley, Wretch 32, P Money ou Ghetts. Cette fois-ci, la liste des invités sera des plus prestigieuses ! Sur les 15 morceaux annoncés, on retrouvera Cardi B, Eminem, Skrillex, 50 Cent, Camila Cabello, Travis Scott, Ella Mai, Yebba, Stormzy, H.E.R, Meek Mill mais aussi Bruno Mars et la star country Chris Stapleton, qui uniront leurs voix sur le titre "Blow". Du très lourd. « Durant ma tournée, à chaque fois que je rencontrais un artiste dont j'étais fan, c'était la première fois que je pouvais lui dire "Allons en studio" mais pas vraiment pour faire une chanson, plus pour moi » a expliqué l'artiste de 28 ans, impatient de dévoiler au monde ce qu'il a concocté dans le plus grand secret.

"If you cross her, then you cross me"


Pour l'heure, deux morceaux sont disponibles à l'écoute, à commencer par "I Don't Care", duo événement partagé avec... Justin Bieber ! Après une très longue pause de plusieurs années, le chanteur canadien scelle ses retrouvailles avec le grand public à travers ce tube de l'été produit par Shellback et Max Martin qui se classe numéro un des ventes au Royaume-Uni depuis six semaines. Avec 283 millions d'écoutes sur Spotify et 135 millions de vues pour son clip, "I Don't Care" devrait résonner en boucle sur les ondes tout au long des vacances. Le deuxième extrait s'intitule "Cross Me". Fan de hip-hop depuis toujours, Ed Sheeran a invité en studio les rappeurs américains Chance The Rapper et PnB Rock à poser leur flow sur ce titre mixant effusions électro et sonorités urbaines. Celui-ci va pouvoir entamer une carrière à la télévision avec la mise en ligne durant le week-end de son clip futuriste, centré autour d'une danseuse en combinaison de motion capture. Cette technologie fréquemment utilisée dans l'industrie du cinéma et du jeu vidéo permet de retranscrire chaque mouvement d'une personne en 3D pour l'incorporer dans un univers virtuel. Grâce à ce procédé, Ed Sheeran, Chance The Rapper et PnB Rock se matérialisent ici dans un décor fantaisiste où les lois terrestres n'existent plus. La seule limite ? Celle de l'imagination...

Découvrez le clip "Cross Me" d'Ed Sheeran :
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter