Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran pourrait sortir un disque "expérimental" en 2019
samedi 08 septembre 2018 12:11

Ed Sheeran pourrait sortir un disque "expérimental" en 2019

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En interview à la BBC, Ed Sheeran a avoué vouloir sortir un EP plus "expérimental" en 2019 grâce auquel il pourra "souffler un peu". Avant une pause bien méritée, le chanteur finira sa longue tournée en septembre 2019, après trois ans non-stop sur les routes.
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran pourrait revenir dans les bacs plus tôt que prévu. Après avoir vendu plus de 11 millions de copies de son "Divide", le chanteur pourrait bientôt changer de cap. Selon une interview donnée à la BBC, le prolifique interprète de "Shape of You" aimerait sortir un nouveau projet expérimental l'année prochaine, dans la veine de son EP "No. 5 Collaborations Project", sorti quelques mois avant son premier album "+". Dans cet effort discographique datant de 2011, le chanteur s'entourait de rappeurs underground de la scène londonienne pour mêler hip-hop, électro et pop tout en parlant de cauchemars ou d'accident de voiture. Cette envie de "retour aux sources" sera suivie d'une pause au cours de l'année 2019... qui se traduit donc par la sortie éventuelle de l'EP ainsi que la fin de sa tournée : « Je n'arrête jamais de faire de la musique car c'est mon hobby. Je devais finir ma tournée dans un mois [début octobre, ndlr] mais elle continue jusqu'en septembre 2019 et ça fera 3 ans de tournée ! ».

Une tournée record de 3 ans


En effet, le "Divide Tour" d'Ed Sheeran est un succès sans précédent : depuis son lancement en mars 2017, Ed Sheeran a été vu par plus de 3,5 millions de spectateurs sur 141 concerts pour un total (à l'heure actuelle) de 250 millions de dollars ! Un succès aux allures de record comme en a témoigné son manager en mai : « C'est du jamais vu ! En Australie, on a joué devant plus d'un million de personnes. C'est la plus grosse tournée jamais faite là-bas et si on avait eu le temps, on aurait pu doubler toutes les dates. Rien qu'en 2018, Ed va jouer devant 7 millions de spectateurs ».

« C'est la raison pour laquelle je vais faire quelque chose l'année prochaine car je vais prendre un peu de recul pour quelque temps (...) je serais toujours en train de créer mais pas en train de travailler. Ce que je considère comme le travail sont les interviews, pas les moments de compositions » confesse-t-il. Ainsi, Ed voudrait donc se tourner vers le format EP afin de sortir du cadre des records de ventes et revenir à quelque chose de plus terre-à-terre : « J'adorerais refaire ça car c'est le projet le plus intéressant que j'ai fait ». Et ce nouveau projet lui permettra de publier des chansons plus expérimentales, loin des tubes mainstream qui ont fait son succès : « Quand on fait album sur album, tout le monde s'attend à ce que le suivant soit encore plus gros mais je veux m'extirper de ce modèle d'album et me rafraîchir les idées afin de revenir sans pression avec un album plus tard ».

De plus, l'auteur de "Castle on the Hill" révèle ce qu'il compte faire pendant son hiatus : « J'aimerais faire une comédie musicale et un film, puis continuer à faire des albums et à tourner. Puis avoir une famille ». Bonne nouvelle pour le rêve de grand écran puisque le chanteur vient de rejoindre le casting du prochain film de Danny Boyle, centré sur les Beatles. Le manager d'Ed Sheeran assurait déjà il y a quelques mois qu'il ne faudra pas attendre un nouvel album du chanteur avant 2020.
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter