Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran a-t-il la grosse tête ? Après des propos surprenants, le chanteur s'explique
dimanche 05 février 2017 12:36

Ed Sheeran a-t-il la grosse tête ? Après des propos surprenants, le chanteur s'explique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le succès d'Ed Sheeran lui est-il monté à la tête ? Le chanteur vient de choquer ses fans après des propos remplis de mégalomanie sur son succès et ses ambitions comme "surpasser Adele". Critiqué sur les réseaux sociaux, il vient de s'expliquer sur Twitter.
Crédits photo : Ed Sheeran dans GQ
Ed Sheeran est au sommet de sa carrière. Après des débuts très prometteurs, le chanteur de "The A Team" a franchi un cap avec son album "x", devenant un artiste de premier plan dans le monde entier. Signant les tubes "Sing" et "Thinking Out Loud", écrivant pour One Direction, Justin Bieber ou The Weeknd, l'artiste britannique brise des records historiques avec ses nouveaux singles "Shape of You" et "Castle on the Hill". Son nouveau disque "÷", à prononcer "Divide", sortira le 3 mars prochain, et est déjà assuré d'être un carton. Et visiblement Ed Sheeran le sait... Un peu trop ?

"Je veux surpasser Adele"


Une interview publiée dans GQ, dont il pose fièrement en couverture avec le titre "Comment est-il devenu la plus grande popstar masculine au monde", vient de lui valoir de nombreuses critiques. La raison : des déclarations maladroites sur son succès alors qu'il était interrogé sur sa revanche après des années de manque de confiance en lui. « Taylor (Swift) n'a jamais été une enfant populaire à l'école. Je n'ai jamais été le mec populaire à l'école. (...) Elle veut devenir la plus grande popstar du monde et je veux être le plus grand artiste masculin du monde. Ça vient aussi du fait qu'on a nous a toujours dit qu'on ne pouvait pas le faire et qu'on dit "Allez vous faire foutre, je le peux !" » a confié celui qui rêve de collaborer avec Beyoncé.

"Ils copient chaque truc que j'ai fait"


Plusieurs autres déclarations lui ont également valu de s'attirer les foudres des internautes. « Il y a toujours une stigmatisation des roux, j'ai toujours été considéré comme quelqu'un de moche quand j'étais jeune, mais maintenant je suis sur la p*tain de couverture de GQ! », « Il y a plein d'auteurs-interprètes maintenant. Je n'étais pas le premier mais il y en a plus qu'avant. Je suis très content pour tous ceux qui sont dans la même course que moi, même s'ils copient chaque truc que j'ai fait » et « Je suis dans une course du 100 mètres pour avoir mon album numéro un et je sais que je vais gagner. Je me fous de savoir qui fait quoi. Je sais juste que je vais gagner. Je veux m'assurer que je vais arriver premier » peut-on lire au fil de son interview. Grosse tête ou maladresse ?

De plus, Ed Sheeran a également évoqué le triomphe d'Adele comme exemple pour révéler ses prochains défis : « Adele est la seule personne qui a le plus vendu d'albums que moi ces dix dernières années. Elle est la seule que j'ai besoin de surpasser en ventes de disques. C'est un p*tain de palier parce que son dernier album s'est vendu à 20 millions. Mais si je ne la prends pas comme référence, je ne vais pas très loin ». Aurait-il oublié les cartons des derniers albums de Coldplay, Eminem ou One Direction ? Face à de nombreux commentaires sur sa prétendue mégalomanie, Ed Sheeran a tenu à se justifier sur Twitter : « Les trucs que j'ai dit ont été sortis de leur contexte. Vous ne devriez jamais cacher vos buts et vos ambitions. Soyez fiers de faire ce que vous faîtes ». On lui pardonne ?


Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter