Charlie WinstonVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
vendredi 09 mars 2012 11:50
Charlie Winston : un concert dans les nuages
Charlie Winston bravera le froid le 11 avril en jouant dans une télécabine à plus de 2.000 mètres d'altitude. C'est le défi qu'il a décidé de relever pour interpréter les titres de son nouvel album "Running Still".
Crédits photo : Facebook officiel de Charlie Winston
"Running Still" est un album qui parle de moi. Il n'a pas fini de nous épater ! Charlie Winston, qui fait salles combles un peu partout en France cette année, s'offre quelques excentricités. Il participera au Caprices Festival, en Suisse, le 11 avril. Jusque-là, rien d'original. D'autant que le chanteur britannique a déjà prévu de se déplacer dans plusieurs festivals tout au long de l'été, que ce soit en Aquitaine pour Gararcok, ou en Franche-Comté pour Les Eurockéennes de Belfort au mois de juin. Mais la prestation se révèle être en réalité beaucoup plus périlleuse : Charlie Winston donnera un concert privé dans une télécabine à 2.200 mètres d'altitude. « Du jamais vu » souligne la compagnie aérienne EasyJet sur sa page Facebook officielle. Un concours est organisé par la compagnie dans le but de faire gagner des places pour assister à ce show de haut vol. Il suffit simplement de s'inscrire sur la page Facebook de EasyJet et de répondre à la question suivante : « Quel est le nom du premier single de l'album "Running Still" de Charlie Winston ? ». Un morceau que l'artiste devrait sans nul doute interpréter dans la télécabine réservée pour l'évènement. L'album "Running Still" est paru au mois de novembre. Certifié disque de platine pour son dispositif en magasins, il s'est écoulé à près de 85.000 unités rien qu'en France. Un joli succès pour l'interprète du tube "Like A Hobo" ! Très prochainement, un nouveau titre sera envoyé aux radios. Charlie Winston a opté pour "Where Can I Buy Happiness ?" parmi les douze morceaux de "Running Still". "Wild Ones et "Rockin' In The Suburbs" auraient tout aussi bien fait l'affaire. Il faut dire que le musicien a réalisé un disque surprenant et inspiré. Lors de notre rencontre au mois de novembre à l'occasion d'une session acoustique Pure Charts Live, Charlie Winston présentait "Running Still" comme un projet plus personnel et témoignant des différents sentiments qu'il a pu éprouver par le passé : « Jai essayé de comprendre ce que je ressentais au plus profond de moi pour ensuite lexprimer. Je suis passé par plusieurs chemins, doù des titres totalement différents les uns des autres. "Running Still" est un album qui parle de moi, de ce que je veux et par définition de ce que je suis. Je suis parti dun point et jai traversé une rivière pour ce projet. La musique est pour moi le moyen de m'exprimer. A partir de là, reste à savoir qui je suis. Là est la question. » avait-il déclaré à Pure Charts, jouant à la fois les chanteurs énigmatiques et expansifs. Retrouvez toutes les dates de la tournée française de Charlie Winston sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlie Winston,"Running Still". Regardez le clip de Charlie Winston, "Hello Alone" : Podcast
08/10/2022
- Charlie Winston est le plus frenchy des artistes anglais et il le prouve avec son nouvel album "As I Am", réalisé par Vianney. De leur rencontre aux séances de psychanalyse qui ont façonné ses nouvelles chansons, le musicien dévoile l'envers du décor de ce chapitre musical en interview pour Purecharts.
Charlie Winston enchaîne avec "Sweet Tooth"
Charlie Winston : "J'aime la culture française" Charlie Winston : écoutez le titre "Echo" Charlie Winston raconte son duo avec Vianney Charlie Winston et Vianney : le duo ! Charlie Winston en plein "Exile" dans son clip Charlie Winston : le clip "Algorithm" Charlie Winston revient dans les bacs le... Charlie Winston part en "Weekend" Charlie Winston : un clip pour les migrants ! Charlie Winston revisite "Truth" pour les radios Charlie Winston lâche "Too Long". Ecoutez ! Charlie Winston dévoile le titre "Truth" Charlie Winston propose "Wilderness" |