Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Winston > Clip "Exile" : Charlie Winston part se ressourcer dans les gorges du Verdon

Clip "Exile" : Charlie Winston part se ressourcer dans les gorges du Verdon

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Charlie Winston a fait appel à Vianney pour réaliser son nouvel album "As I Am", attendu le 26 août. Après "Algorithm", le chanteur propose le superbe "Exile" ainsi qu'un magnifique clip tourné dans les gorges du Verdon. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charlie Winston reviendra le 26 août prochain avec son nouvel album "As I Am". Toujours populaire en France, le chanteur prouve un peu plus le fort lien qu'il a tissé avec le public hexagonal puisque ce disque a été réalisé par Vianney. « Si "Square 1" a été la phase de conception, "As I Am" est celle de l'accouchement. Il existe une continuité entre les deux. Celui-ci va plus loin dans une démarche similaire : explorer qui je suis, remettre en question certaines de mes certitudes. Ce dont j'avais besoin pour me sentir plus libre » indique l'artiste dans une note d'intention de son nouveau label Tôt ou tard. Ils partagent d'ailleurs un duo ensemble sur le morceau "Shifting Paradigms". Le fil conducteur de cet album ? Le « lâcher prise » et « l'acceptation de ses propres limites » : « Être multi instrumentiste, avoir enregistré plusieurs albums et connu le succès, à la longue on se fait une idée de soi-même qui mérite d'être corrigée. D'où la nécessité du lâcher prise. Bien qu'il soit de 10 ans mon cadet, Vianney a compris cet enjeu. Il n'y avait rien à protéger entre nous. C’était extrêmement naturel et très riche comme relation de travail ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai longtemps été frustré de ne pas être reconnu en Grande-Bretagne"


Après le premier extrait pop "Algorithm", Charlie Winston ralentit la cadence sur "Exile", un très beau mid-tempo au piano sur lequel le chanteur clame une nouvelle fois son amour pour son pays d'adoption qu'est la France. « Dans ce morceau je confesse que je ne suis plus vraiment un sujet britannique, que je suis devenu "frenglish". Une sensation qu’est venue renforcer le Brexit. Mon épouse est Française, je vis en France, mon public est basé essentiellement en France. J'ai longtemps été frustré de ne pas être reconnu en Grande Bretagne mais cela fait désormais parti des motifs d'acceptation dont ce disque porte l'empreinte » atteste-t-il dans le communiqué. C'est ce qu'on peut comprendre dans les paroles suivantes : « There's a river between us / Running through my veins / A clear line of duty / In a made up game / But when I broke those borders / Did we feel the same ».

Regardez le clip de "Exile" :



« Take me as I am / Don’t you know I’m in exile / Take me as I am / Can’t you see I’m in exile » entonne-t-il sur une mélodie pop, qui part dans des envolées lyriques dans la deuxième partie de ce très beau morceau. Dans le clip de "Exile", réalisé par Clarisse Canteloube, Charlie Winston et son piano se retrouvent à voguer sur l'eau. Une superbe vidéo tournée au sein des sublimes gorges du Verdon. Une belle façon de se ressourcer avec un clip aussi réussi que l'est la chanson "Exile". Ce retour de Charlie Winston s'annonce donc plus que prometteur...
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter