Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlie Winston > Charlie Winston et Vianney en duo dans le clip champêtre "Shifting Paradigms"

Charlie Winston et Vianney en duo dans le clip champêtre "Shifting Paradigms"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Charlie Winston se met presque à l'heure française pour son nouvel album "As I Am". Prévu le 30 septembre, ce cinquième opus a été réalisé par Vianney, qui pose également sa voix sur le duo "Shifting Paradigms", interprété en anglais. Embarquez en pleine nature et découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Quatre ans après "Square 1", Charlie Winston a eu besoin d'un renouveau dans sa carrière. Attendu le 30 septembre prochain, son cinquième album "As I Am" a été conçu dans le huis clos forcé des confinements mais incarne, paradoxalement, une forme d'émancipation pour l'artiste anglais, après de sérieux soucis de santé. « J'ai changé. Je me posais beaucoup de questions et pour trouver les réponses, j'ai dû devenir comme observateur de moi-même. Pendant le Covid, j'ai fait de la psychanalyse. J'ai passé du temps à analyser mon comportement, les habitudes que j'ai depuis l'enfance et l'adolescence. Je suis quelqu'un qui est en train de me libérer des coutumes qui ne marchaient pas pour moi et de créer une vie plus en adéquation avec qui je suis » confie l'homme derrière le tube "Like A Hobo" dans une interview à paraître prochainement sur Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et c'est peu dire que la France a été une source d'inspiration pour Charlie Winston, mariée à une Française et qui, pour ce projet, a signé sur le label parisien Tôt ou tard, grâce auquel il a fait la rencontre de Vianney, devenu le réalisateur de l'album. C'est d'ailleurs entre les falaises des gorges du Verdon qu'il a tourné son dernier clip "Exile", où le chanteur britannique s'étonne du curieux contraste entre sa notoriété en France et son insuccès dans son propre pays, le Royaume-Uni. Une situation avec laquelle il se dit « totalement en paix » désormais. Endossant le rôle de producteur, Vianney, avec lequel Charlie Winston s'est découvert de nombreux atomes crochus, pose également sa voix sur le titre "Shifting Paradigms", présenté au public comme nouveau single.

Un duo "simple, honnête et sans prétention"


« C'est la dernière chanson que Vianney et moi avons enregistré en studio. Je ne l'aurais jamais imaginé comme un duo mais c'est exactement le genre de chanson que j'aurais espéré chanter avec lui. Simple, honnête, humble et sans prétention : comme la relation qu'on a nouée en travaillant ensemble » explique l'interprète de "Algorithm", qui dit avoir écrit ce texte à un moment de sa vie où il savait qu'il devait « voir les choses d'une autre perspective » : « Mes anciennes façons de penser ne fonctionnaient plus pour moi. Mais se débarrasser de vieilles croyances n'est pas facile à faire. C'est pourquoi il est nécessaire de "s'arrêter, prendre un peu de temps, ralentir et contempler ce que tu as" comme le dit la chanson ».




Tourner le clip de "Shifting Paradigms" n'a pas été une mince affaire pour Charlie Winston, car Vianney possède un emploi du temps particulièrement chargé ! « C'était compliqué de parvenir à nous réunir tous les deux au même endroit au même moment. Mais finalement, la semaine dernière, nous nous sommes trouvés tous les deux en Suisse. Je l'ai rencontré à un festival et avec deux heures de temps libre devant nous, nous avons trouvé cet espace très calme dans les environs et tourné ces images où nous chantons "Shifting Paradigms" ensemble » atteste le musicien, qui propose ici une vidéo champêtre idéale pour les beaux jours.
Pour en savoir plus, visitez charliewinston.com et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter