Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura et Damso : leur duo "Dégaine" confirmé, sortie imminente
lundi 07 mars 2022 20:08

Aya Nakamura et Damso : leur duo "Dégaine" confirmé, sortie imminente

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après un an d'absence, Aya Nakamura reviendra très "bientôt" avec son nouveau single "Dégaine". Et comme les fans l'avaient deviné après un message énigmatique, il s'agira d'un duo avec le rappeur belge Damso !
Crédits photo : Pochette du single
Aya Nakamura est l'artiste francophone la plus écoutée dans le monde, et ce statut suscite autant de critiques qu'il attise la rivalité. Dans une interview accordée au Parisien pour la sortie de son nouvel album événement "Multitude", Stromae a avoué que l'envie de créer des chansons est revenue quand il a vu l'incroyablement popularité des tubes "Djadja" et "Pookie" de la chanteuse aux quatre coins du globe. « Je vais être honnête, c'est la jalousie des autres artistes. Quand je voyais Aya Nakamura péter les scores, je me disais : "Purée, j'ai envie de revenir" » explique l'artiste belge, qui soulignait déjà son admiration pour elle dans Télérama le mois dernier : « Elle a cassé les frontières et mène bien sa barque depuis en vendant beaucoup de disques. Son succès a stimulé mon côté compétiteur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Et ce succès est plus parlant quand on avance des chiffres : certifié platine dans plus de 20 pays, son album deuxième "Nakamura" (2018) a été écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde dont plus de 500.000 copies à l'international. C'est le premier disque entièrement francophone de l'histoire à dépasser le milliard de streams sur Spotify et depuis cette ascension fulgurante, Aya Nakamura a collaboré avec les plus grands artistes internationaux, comme Maluma et Major Lazer, groupe pour lequel elle a donné de la voix sur le brûlant "C'est cuit".

"Bientôt disponible"


Mais depuis la sortie du single "Bobo" en mai 2021, Aya Nakamura est restée discrète sur le plan musical malgré un partenariat remarqué avec le jeu vidéo Fortnite ou son prix de l'artiste française de l'année aux Apple Music Awards. En janvier, à la surprise générale, la star de 26 ans annonçait sur les réseaux sociaux être devenue maman pour la deuxième fois, d'une fille née de ses amours avec le producteur Vladimir Boudnikoff. Un quotidien bouleversé qui ne freinera pas l'artiste - récompensée aux Victoires de la Musique - dans sa conquête du monde ! En effet, ce week-end, la chanteuse originaire de Bamako a mis le feu aux poudres en publiant un simple émoji en tweet : un salut vulcain, comme dans "Star Trek", affilié au rappeur Damso qui a d'ailleurs partagé sa publication. Il n'en fallait pas plus que les internautes s'empressent d'imaginer un duo à venir entre les deux artistes. Et ils avaient raison !



Comme l'annonce Aya Nakamura elle-même sur ses réseaux sociaux, son nouveau single s'intitule "Dégaine" et a bien été enregistré avec Damso, qui cartonne actuellement en radio grâce à "Démons", son feat avec Angèle. L'interprète de "Jolie nana" ne donne pas la date de sortie du morceau mais indique seulement qu'il sera « bientôt disponible » et qu'il est possible de le préenregistrer sur Spotify, Deezer et Apple Music - un indice quant à sa sortie imminente, et peut-être même ce vendredi. En attendant, les deux artistes prennent la pose sur une photo vraisemblablement prise sur le tournage du clip. A suivre...
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter