Accueil > Anouk LABYLLE

Anouk LABYLLE

Journaliste

Biographie

Grâce à ses parents, Anouk plonge très tôt dans l'univers de la musique. Pendant les longs trajets en voiture, sa mère lui fait découvrir des icônes de la scène anglophone, de David Bowie à Amy Winehouse, en passant par The Cure et les Beatles. Son père, quant à lui, l'initie aux sonorités inimitables de Pink Floyd, AC/DC et Led Zeppelin.

Au fil des années, son horizon musical s'élargit. Elle se prend de passion pour la variété française et commence à écouter Charles Aznavour et Joe Dassin, tout en restant à l'affût des nouvelles voix de la scène francophone comme Angèle, Suzane, Eddy de Pretto ou encore Zed Yun Pavarotti. Et puis, presque par accident, elle se découvre une autre passion : l'écriture. Elle s'imagine déjà écrivaine ou parolière. Finalement, après un premier stage au Monde et un second au Parisien (toujours dans les services culture, bien sûr), sa décision est prise : elle sera journaliste, pour raconter les histoires des artistes qui ont bercé son enfance, et celles des talents qui n'ont peut-être pas encore fait leurs premiers pas sur scène.

Pour concrétiser ce projet, elle s'installe à Paris et intègre une école de journalisme. Quelques temps plus tard, un nouveau stage au Parisien, cette fois du côté des réseaux sociaux, lui fait découvrir une autre facette du métier. Elle s'occupe des newsletters, des publications Instagram et Twitter du jour. Un an plus tard, elle atterrit au service Culture du Figaro. Là-bas, elle commence par écrire sur des sujets variés: théâtre, cinéma et expositions principalement — avant de se rapprocher de ce qui la fait vibrer depuis son enfance, la musique.



Tous les sujets sont bons à prendre, à critiquer et à creuser : du concert controversé des Strokes à Rock en Seine à la première tournée nord américaine d'Angèle. Sans oublier bien sûr les interviews d'artistes francophones déjà bien installés (Marina Kaye, Suzane, Emma Peters, Zaho de Sagazan) et celles de jeunes talents prometteurs (Johnny Jane, Bandit Bandit ou encore Kalika). Toujours curieuse et insatiable (et même si son cœur bat pour le rock et la variété française), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir… et surtout à partager.

En bref :
Ses artistes préférées : Suzane, Zaho de Sagazan et Amy Winehouse
Ses groupes préférés : AC/DC, les Beatles et Fleetwood Mac
Son film préféré : Les demoiselles de Rochefort
La série dans laquelle elle aimerait vivre : Dix Pour-cent
Son émission préférée : The Voice (à l'époque de Louane et Kendji Girac surtout)
L'album dont elle ne se lassera jamais : Back to Black
Son humoriste préféré : Laura Felpin
Son morceau préféré : Bruxelles de Dick Annegarn
"Star Academy" : voici l'élève repêché pour la tournée !
MUSIQUE EN TV 21 décembre 2024 "Star Academy" : voici l'élève repêché pour la tournée !
Les académiciens ont reçu leurs cadeaux de Noël en avance : pas d'élimination ce soir. Mais ce n'est pas la seule surprise : les anciens élèves de la promo sont revenus sur le plateau de la "Star Academy" pour tenter de décrocher un ticket afin de participer à la tournée. Alors, qui aura la chance de monter dans le tourbus en février ? La réponse sur Purecharts !
"Star Academy" : Ulysse dévoile l'une de ses chansons
MUSIQUE EN TV 21 décembre 2024 "Star Academy" : Ulysse dévoile l'une de ses chansons
Les élèves de la "Star Academy" ont été gâtés pendant la semaine du public. Et les surprises ont continué jusqu'au prime de Noël. Au cours de la soirée, Ulysse a eu l'opportunité de dévoiler l'une de ses chansons, intitulée "Fou", pour le plus grand plaisir des fans. Alors, le jeune homme tient-il son futur tube ? On vous raconte !
"Star Academy" : Marine fait sensation en reprenant Céline Dion
MUSIQUE EN TV 21 décembre 2024 "Star Academy" : Marine fait sensation en reprenant Céline Dion
Cette semaine, placée sous le signe du public, a permis aux fans de la "Star Academy" de choisir les titres interprétés par les élèves ce soir. Ils ont offert à Marine, désignée meilleure élève de la semaine, l'opportunité d'un grand solo sur "All By Myself" de Céline Dion. Mais l'académicienne a-t-elle réussi à relever ce défi lancé par le public ? On vous raconte tout.
"Star Academy" : quel élève a été éliminé ce soir ?
MUSIQUE EN TV 14 décembre 2024 "Star Academy" : quel élève a été éliminé ce soir ?
À quelques semaines de la grande finale de la "Star Academy", il ne reste plus que sept élèves au château. Trois d'entre eux ont déjà gagné leur place pour le prochain prime grâce aux évaluations, tandis que les autres jouent leur dernier atout. Qui de Marine, Ulysse, Maïa ou Marguerite quittera l'aventure ce soir ? La réponse sur Purecharts !
"Star Academy" : Ebony enflamme le Studio 217 !
MUSIQUE EN TV 13 décembre 2024 "Star Academy" : Ebony enflamme le Studio 217 !
La prestation d'Ebony lors des évaluations anticipées de lundi lui a permis d'être sauvée d'office. Mais ce soir, après avoir chanté en duo avec Gims sur le plateau de la "Star Academy", elle a continué d'impressionner le public et les professeurs en livrant une version pailletée du tube "Don't Leave Me This Way". Et pour sa prestation, elle est accompagnée par une dizaine de danseurs, dont Christophe Licata, candidat emblématique de "Danse avec les stars".
"Star Academy" : Charles chante en italien !
MUSIQUE EN TV 13 décembre 2024 "Star Academy" : Charles chante en italien !
Les dernières semaines au château ont permis à Charles, jeune talent de 18 ans, de prendre davantage confiance en lui. Ce soir à la "Star Academy", dans le but de prouver à ses professeurs qu'ils ont fait le bon choix en le qualifiant pour le prochain prime, il s'attaque au célèbre chant italien "Caruso", véritable symbole de la culture opératique. Alors, pari réussi ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter