La folie du Sziget Festival 2015 résumée en une vidéo ébouriffante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du 10 au 17 août derniers, l'île d'Óbuda située en plein coeur de Budapest s'est transformée en paradis de la fête pour les 440.000 festivaliers ayant assisté au Sziget. En neuf minutes ébouriffantes, revivez l'ambiance folle qui s'est emparée du plus grand open-air d'Europe. Rendez-vous pour l'édition 2016 !
Crédits photo : Site officiel du Sziget Festival
« Liberté, Égalité, Festivité ». Avec la devise du Sziget Festival, la messe est dite ! Chaque été à Budapest, en Hongrie, l'ancienne île militaire d'Óbuda change de visage et se transforme en temple de la fête. C'est sur ces lieux verdoyants que des milliers de festivaliers venus du monde entier se réunissent pour vivre mille et une aventures lors du plus grand événement open-air d'Europe, créé en 1993. Du 10 au 17 août derniers, l'île de la Liberté a accueilli plus de 440 000 "szigotos" de 95 nationalités différentes, rassemblés pour une semaine de partage, de fun... et de musique ! Entre les séances de yoga, les fleurs géantes, les baignades à la plage, les ateliers du cirque, la fête foraine et les nombreuses animations, les heureux festivaliers en ont pris plein les yeux et les oreilles. Kings of Leon, Robbie Williams, Florence + The Machine, Major Lazer, Ellie Goulding, Avicii, MARINA and the Diamonds ou Ellie Goulding : ils étaient tous alignés sur l'affiche. A la clé ? Un record de fréquentation.

Notre compte-rendu du Sziget Festival 2015 :
- Sziget : un festival hors-normes
- Robbie Williams donne le coup d'envoi du Sziget Festival : un show explosif !
- Florence + The Machine, Jungle et Alt-J, le trio choc de la scène UK
- Ellie Goulding croquée à pleines dents par Marina and the Diamonds
- Foals et Kings of Leon règnent sur la jungle hongroise
- Martin Garrix, Avicii et Major Lazer électrisent l'île de la Liberté
- Le diaporama photo du Sziget Festival


Billetterie ouverte le 24 novembre pour l'édition 2016


Pour se souvenir de ces bons moments passés et patienter en attendant de pouvoir s'en fabriquer de nouveaux, l'organisation du Sziget Festival vient de mettre en ligne l'aftermovie de la dernière édition. Comprendre par-là neuf minutes de folie pure qui ne vous donneront envie que d'une chose : prendre vos tickets pour l'été prochain ! Ça tombe bien, les billets pour le Sziget Festival 2016 seront mis en vente le 24 novembre, dans cinq petits jours, sur le site officiel de l'événement. Rendez-vous est pris du 10 au 17 août prochains.

Découvrez le résumé-vidéo du dernier Sziget Festival :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter