Attentats à Paris : devant le Bataclan, un anonyme joue "Imagine" au piano (VIDEO)

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Au lendemain des attentats qui ont mis la ville de Paris à feu et à sang le vendredi 13 novembre 2015, un pianiste a véhiculé un beau message de paix devant le Bataclan, seul sur son piano, en interprétant "Imagine". Regardez.
Crédits photo : Capture Youtube
Depuis hier, le bilan ne cesse de s'alourdir et les hommages pleuvent après les attaques sanglantes dont la ville de Paris a été la cible. On compte à ce jour des centaines de blessés et 129 personnes assassinées hier soir dans les Xème et XIème arrondissement de Paris. L'un des lieux les plus durement touché est le Bataclan, la salle de spectacles parisienne où se tenait le concert du groupe californien Eagles of Death Metal. Les artistes du monde entier comme Madonna, Coeur de Pirate ou Jenifer postent des messages sur les réseaux sociaux pour témoigner leur peine et leur soutien aux victimes et à leurs proches. Un anonyme a rendu un hommage d'un autre genre à Paris aujourd'hui.

Attentats à Paris : Jenifer et Pascal Nègre en deuil, Louane "saisie par l'horreur"


Un inconnu... pas si inconnu que ça


Un musicien, tout vêtu de noir, a transporté son piano mobile, marqué du signe de la paix, à proximité du Bataclan, théâtre des horreurs de la nuit dernière. Celui qui est venu jouer "Imagine" de John Lennon n'est pas totalement inconnu. Davide Martello, un pianiste de rue professionnel allemand également connu sous le nom de Klavierkunst, a pris l'habitude de jouer en public dans les endroits du monde entiers touchés par les conflits et les drames. Ce "pianiste de crise" avait pris la même initiative lors des affrontements de la place Taksim à Istanbul en Turquie en 2013 et sur la place de la République après les attentats de "Charlie Hebdo". La chanson de l'ex-Beatle avait d'ailleurs résonné sur toutes les radios françaises en janvier dernier en hommage aux victimes...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter