Attentats à Paris : Jenifer et Pascal Nègre en deuil, Louane "saisie par l'horreur"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
La France est sous le choc et les hommages et messages de soutien après les attentats d'hier soir continuent d'être diffusés sur les réseaux sociaux par les artistes.
Crédits photo : DR
Après Johnny Hallyday, Diam's, Madonna ou Mika, d'autres artistes ont voulu apporter leur soutien aux personnes touchées par la barbarie des terroristes hier soir, le vendredi 13 novembre. Plusieurs kamikazes ont ouvert le feu à Paris dans différents endroits sportifs, festifs et culturels de la capitale : les quartiers très fréquentés de la rue de Charonne, le restaurant le Petit Cambodge du Xème arrondissement de Paris, le Stade de France ou encore le Bataclan, une célèbre salle de spectacles parisienne où se jouait un concert du groupe de rock californien Eagles of Death Metal.

Plusieurs concerts annulés


« Hier soir, après le concert de Lille, nous avons été saisis par l'horreur. Toutes nos pensées aux victimes et à leurs familles. » C'est le message que Louane a publié il y a quelques heures. La jeune chanteuse originaire d'Hénin-Beaumont a également précisé que « les concerts de ce soir à Rouen et demain à Bruxelles n'auront pas lieu. Par la pensée aux côtés des victimes et de leurs familles. » Louane n'est pas la seule à annuler ses concerts puisque U2, Coeur de Pirate ou Soprano ont dû également se conformer à l'état d'alerte, décidé par François Hollande. Une information confirmée par le tourneur Auguri dans un communiqué de presse : « Les artistes, les équipes et la production s'associent au deuil national et à la douleur des proches des victimes frappées hier par l'horreur. »

Mercury perd deux collaborateurs


« Il n’y a pas de mots. Toutes mes pensées vont aux victimes, à ceux qui luttent encore entre la vie et la mort, aux blessés... Et tous ceux qui les pleurent. » a publié Jenifer ce matin avant d'ajouter un message cet après-midi particulièrement poignant. Des collaborateurs de Mercury France (Kendji, Louane, Nolwenn Leroy...), un label de la major Universal Music étaient visiblement présents hier soir au concert sanglant du Bataclan. « Mon label ‪#‎MercuryFrance‬ a perdu deux de ses collaborateurs qui travaillaient hier soir au Bataclan. Leur douleur est la mienne. » a posté l'interprète de "Tu auras le temps", endeuillée. « La famille Universal Music est en deuil : Thomas, Marie, Manu. Nos pensées vont à leurs familles et à leurs amis. RIP » a quant à lui twitté Pascal Nègre. 128 morts et plus de 300 blessés ont été recensés à l'heure actuelle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter