mardi 29 septembre 2015 20:33

MaMa Festival 2015 : AaRON, Inna Modja et Shake Shake Go en tête d'un line-up éclectique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois jours, 120 concerts, 50 conférences et débats dans tout Paris : pour sa cinquième édition, le MaMa Festival voit les choses en grand ! Du 14 au 16 octobre 2015, rendez-vous est pris avec AaRON, Inna Modja, Kid Wise, Jain ou Shake Shake Go. Gagnez vos places sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Cinq ans, ça se fête ! Du 14 au 16 octobre 2015, le tout-Paris vibrera au rythme du MaMa Festival. Comme chaque année depuis 2010, ce grand rendez-vous convie à la fois professionnels de la musique et mélomanes avides de concerts. Dans 15 salles et lieux emblématiques de Pigalle et Montmartre, ce sont plus de 50 conférences et débats et 120 shows qui attendent les festivaliers. Et l'heure sera à la découverte puisqu'une place de choix sera accordée aux talents émergents...


120 concerts


En têtes d'affiche, on retrouvera d'abord deux artistes bien installés dans le paysage français : AaRON et INNA Modja. Le duo composé de Simon Buret et Olivier Coursier défendra les couleurs de son nouvel album "We Cut The Night", fraîchement sorti dans les bacs. Une odyssée résolument pop et pleine de délicatesse, emmenée par les enivrants "Blouson noir" et "Onassis". Révélée en 2011 par le tube "French Cancan (monsieur sainte Nitouche)", la panthère INNA Modjo nous téléportera en Afrique et plus précisément au Mali, là où elle est née et a donné naissance à son troisième album, baptisé "Motel Bamako". A coup sûr, les notes endiablées de "Tombouctou" réchaufferont l'ambiance !

Le jeune trio anglais de Shake Shake Go, révélé cet hiver avec le tube folk "England Skies", viendra quant à lui donner un aperçu des compositions de son premier album indie pop, qu'il peaufine actuellement en studio. Les oreilles avisées ne manqueront pas non plus les apparitions des jeunes pousses de la chanson française Kid Wise et Jain. Si le collectif toulousain brûle déjà de maîtrise sur son premier album "L'innocence", paru au mois de mars, la pétillante chanteuse fera son incursion dans les bacs le 6 novembre avec l'hybride "Zanaka", qu'elle présentera donc en avant-première au MaMa. Is Tropical, Alice On The Roof, Les Innocents, le Chapelier Fou et Born Ruffians seront également présents à l'appel. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel de l'événement.

Tentez de gagner vos pass 3 jours pour le MaMa Festival sur Pure Charts !

Regardez la bande-annonce du MaMa Festival :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter