Passe-partout : son groupe rock enflamme un festival avec ses reprises de Johnny

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui ne connaît pas Passe-partout, le personnage de petite taille de "Fort Boyard" ? Comédien et chanteur, il a enflammé, avec son groupe, le festival rock Perthes-en-Gâtinais, tout comme Louis Bertignac. 8.000 festivaliers ont été conquis par ses reprises de Johnny Hallyday !
Crédits photo : DR
Le nom d'André Bouchet ne vous dit rien. Pourtant, il s'agit de la véritable identité de Passe-partout, personnage emblématique de petite taille de l'émission "Fort Boyard". Agé de 48 ans, l'homme, également agent de la RATP, a marqué les esprits en accompagnant les candidats du jeu d'aventure de France 2 depuis 1990. Celui qui a débuté en faisant une apparition dans le clip "Tristana" de Mylène Farmer, réalisé par Laurent Boutonnat, en 1987, est également monté sur les planches tout en rêvant d'une carrière dans la musique. Passe-partout avait présenté un premier titre en live sur Direct 8, racontant son quotidien sur le Fort avec ses collègues La Boule ou le Père Fouras. Les paroles ? « Je suis passe-partout du Fort-Boyard / Je guide les casse-cous dans les traquenards / Qui rêvent de sous et de Boyards ».

"C'est mon coup de coeur"


Alors qu'il enregistrait pourtant un album, le projet n'a jamais vu le jour. Pour autant, André Bouchet n'a pas dit son dernier mot. Au contraire. L'homme a monté son groupe : Passe-partout et les rock-keys. Outre Louis Bertignac, la bande a fait vibrer le coeur de près de 8.000 personnes lors du festival rock de Perthes-en-Gâtinais, en Seine-et-Marne (77). « C'est mon coup de coeur. C'est le gars super sympa que l'on voit dans l'émission "Fort Boyard". Son groupe de rock a été créé récemment et il m'a emballé » a déclaré Henri Quinton, l'organisateur. Et pour cause ! Passe-partout et les rock-keys ont repris les tubes de Johnny Hallyday ("Allumer le feu", "L'envie", "Gabrielle", "Vivre pour le meilleur"...) devant une foule forcément conquise.

Regardez Passe-partout et les rock-keys reprendre Johnny :



« On n'en revient pas du nombre d’entrées. On a battu tous les records. Il faut maintenant penser à la 15e édition. Il faut faire plus fort ! » se sont réjouis Henri Quinton et Jacqueline, son épouse. Un album de Passe-partout et les rock-keys devrait sortir au mois de novembre selon Jean Renard, auteur du tube "Que je t'aime". Un disque de reprises de Johnny Hallyday ? Sans aucun doute !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter