L'iTunes Festival devient l'Apple Music Festival et s'offre Pharrell Williams et One Direction

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le nom change mais le concept reste le même : en offrir plein la vue et les oreilles ! L'iTunes Festival devient l'Apple Music Festival et donne rendez-vous aux mélomanes du 19 au 28 septembre pour une série de concerts retransmis en live sur la toile. Au programme ? Pharrell Williams, One Direction ou Florence + The Machine.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Apple Music Festival
Bye bye l'iTunes Festival ! Le célèbre festival organisé depuis huit ans en septembre par Apple change de nom : il faudra désormais l'appeler l'Apple Music Festival, pour coïncider avec le lancement fin juin de la plateforme de streaming de la firme à la pomme. Créé en 2007 par la multinationale high-tech, l'événement s'est progressivement imposé comme l'un des rendez-vous musicaux annuels les plus importants grâce à son concept d'un mois entier de concerts et un line-up d'exception.

Des billets gratuits... ou presque !


Mais cette neuvième édition est synonyme de changements ! Outre le nom du festival, sa durée a été réduite à dix jours afin de maximiser sa visibilité. Rendez est donc pris du 19 au 28 septembre, toujours sur la scène mythique du Roundhouse de Camden Town, à Londres. Parmi les premières stars invitées cette année ? Pharrell Williams, Disclosure ainsi que One Direction, qui en profitera certainement pour donner un avant-goût de son cinquième album en préparation. C'est le groupe Florence + The Machine qui est d'ores et déjà annoncé en clôture avec les chansons de son nouvel album "How Big, How Blue, How Beautiful".

Comme toujours, les billets pour assister aux différents concerts seront gratuits. Pour en bénéficier, il suffit simplement d'être tiré au sort le jour J après s'être inscrit au préalable sur le site du festival. Malheureusement, cette loterie est réservée aux sujets de Sa Majesté... Mais Apple a pensé à tout. L'intégralité du festival sera retransmis gratuitement en live sur Apple Music, iTunes, l'application dédiée sur iPhone et iPad, ainsi que sur l'Apple TV. À noter que du contenu exclusif sera également proposé sur Connect, le réseau social dédié aux artistes, et sur les programmes 24h/24 de la radio Beats 1.

Retrouvez le programme détaillé sur le site officiel de l'Apple Music Festival.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter