lundi 29 juin 2015 15:00

Les albums à acheter cette semaine : Magic System, Neil Young, The Young Professionals...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La période estivale n'étant pas propice pour les sorties de disques en masse, il faudra se contenter de peu de nouveautés cette semaine. Le début de la saison est notamment marqué par le retour de Magic System dans les bacs avec l'album "Radio Afrika".
Crédits photo : DR.
Magic System revient pour nous faire danser. Comme chaque année ou presque, le collectif publie un nouvel album, "Radio Afrika", dont les deux premiers extraits sont taillés pour les radios et les clubs. Intitulée "Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil)", la première chanson dévoilée au printemps est une adaptation du célèbre tube d'Alpha Blondy. Magic System a totalement réinventé ce titre paru en 1987 sur l'album "Revolution" et dédié à sa femme, partie trop tôt. Réécrit en français, le texte de "Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil)" prend une toute autre dimension avec des arrangements reggae/pop modernes. On retrouve aisément l'ADN de Magic System, qui pourrait donc bien signer, comme l'an dernier avec "Magic In the Air", l'un des tubes de l'été 2015. A moins que le nouveau single "Enjaillés" ne prenne la relève ?

Regardez le clip "Sweet Fanta Diallo" de Magic System :



The Young Professionals - "Remixes & Covers"


Alors qu'un album de titres inédits est en préparation, le duo The Young Professionals offre à ses admirateurs un petit cadeau pour l'été. Ivri Lider et Johnny Goldstein publient une compilation, "Remixes & Covers", qui, comme son nom l'indique, réunit plusieurs reprises et les remixes réalisés ces dernières années pour différents artistes français et internationaux, à l'instar de Sophie Ellis Bextor, Lana Del Rey, Tove Lo, Imagine Dragons, Skip the Use, Moby et Shy'm. Le tandem israélien reprend entre autres le tube "SOS" d'Abba ou encore "400 Lux" de Lorde, et propose quelques nouvelles pistes dont certaines avaient déjà été envoyées aux radios précédemment : "D.N.A" et "All of It But Me". Dance et électropop sont au programme !


Neil Young - "The Monsanto Years"


Le chanteur et guitariste Neil Young est de retour cette semaine avec un nouvel opus, "The Monsanto Years", le premier depuis le disque de reprises "A Letter Home" publié l'an dernier. En annonçant son comeback, le Canadien avait affirmé qu'il comptait s'engager publiquement contre la firme Monsanto, spécialisée dans les biotechnologies agricoles. « Quand ces graines germent / Elles sont prêtes pour les pesticides / Et le Roundup vient et apporte une vague de poison » chante l'artiste dans le titre éponyme de son nouvel album. Au fil de neuf chansons bien écrites, il prend la défense des agriculteurs et s'en prend à la grande distribution ou même à l'industrie pétrolière, citant des grandes marques comme Starbucks, Chevron, Walmart ou Safeway.


Et aussi : "Still" de Richard Thompson, "Wildheart" de Miguel, "Inji" de LA Priest, "Venus" de Joy Williams, "40000 Gang" d'Anarchie, "Soyo" de Dom La Nena...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter