dimanche 21 juin 2015 18:30

Les clips à ne pas louper cette semaine : Madonna, Vianney, les 3 Mousquetaires, Yseult...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Chaud devant ! Alors que Madonna s'offre une fête d'anthologie avec Beyoncé, Miley Cyrus, Katy Perry ou Kanye West, Vianney enfourche son vélo pour retrouver sa dulcinée...
Crédits photo : Capture d'écran Vevo

Madonna | "Bitch I'm Madonna"





Elle l'avait promis ! "Bitch I'm Madonna", le nouveau clip de la popstar, déroule le tapis rouge aux plus grandes stars de la musique. Beyoncé, Miley Cyrus, Nicki Minaj, Rita Ora, Katy Perry et Diplo font tous une apparition clin d'oeil dans ce joyeux foutoir pop et coloré. Comme à la belle époque de "Hung Up", la material girl continue de vouloir défier le temps. Moulée dans une robe léopard et une veste à clous rose fluo, Madonna déambule comme une pile électrique dans les couloirs chatoyants du Standard Hotel de New York, embrasse goulument un éphèbe à moitié nu, esquisse trois pas de danse supersoniques, sautille et se fait porter à droite à gauche, rampe au sol, s'amuse avec des chaussettes et n'a pas le temps de reprendre son souffle, le temps d'un plan-séquence signé Jonas Akerlund. Ébouriffant !


Vianney | "Veronica"





Le nom de Veronica sera-t-il sur toutes les lèvres cet été ? Après le succès radio de la ballade "Pas là", Vianney compte bien imposer une nouvelle version plus efficace du single "Veronica". Skydancers a légèrement retravaillé le titre sans trop le dénaturer, privilégiant des couplets plus épurés pour mettre en lumière le texte romantique de "Veronica" et cette façon si singulière que Vianney a de chanter. Les couplets gagnent en efficacité et la voix de l'interprète est beaucoup moins noyée dans les arrangements. Dans son clip fraîchement publié, Vianney enfourche sa bicyclette et traverse terre, ciel et mer pour retrouver sa dulcinée. L'occasion de s'évader au grand air et de se laisser happer par la beauté de la nature...


Les 3 Mousquetaires (Olivier Dion) | "Je t'aime c'est tout"





Olivier Dion sera la tête d'affiche de la comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", aux côtés de Brahim Zaibat ou Damien Sargue. Le Québécois, qui campera d'Artagnan, fait ses premiers pas avec "Je t'aime c'est tout", premier extrait musical du spectacle. Un titre dance et pop fédérateur, écrit par Lionel Florence et Patrice Guirao (Florent Pagny, Pascal Obispo, Johnny Hallyday, "Robin des Bois"...), composé par Gary Fico (M Pokora, Tal...) et réalisé par David Kosten (Marina and the Diamonds, Bat for Lashes...). Dans le clip, Olivier Dion aka d'Artagnan chante sa déclaration d'amour à Constance, campée par Megan Lanquar, ex-The Mess, dans les ruelles de Paris. En parallèle, il éclabousse les murs de taches de couleurs qui recouvrent ensuite la cathédrale Notre-Dame de Paris et le Val-de-Grâce.


Yseult | "Summer Love"





Finaliste de la saison 10 du télé-crochet "Nouvelle Star" (2014), Yseult tente d'imposer son premier album éponyme. Pour l'été, elle propose l'entêtant "Summer Love" aux radios. Ce midtempo électropop s'avère relativement efficace et sa mélodie aux allures de comptine pourrait rapidement faire succomber les auditeurs. Déclaration d'amour à la fois tendre et naïve, "Summer Love" est disponible en téléchargement dans sa version radio edit depuis le 8 juin et également dans une seconde mouture plus musclée signée Mico C, animateur à l'antenne de Fun Radio et DJ. Par ailleurs, son clip à l'esprit très bohème vient fraîchement d'être dévoilé. Joliment mise en lumière par Manon Gicquel, Yseult y chante l'amour à la plage ou dans la prairie. Tandis qu'elle tourbillonne, ses longues tresses noires se mêlent aux épis de blés et offrent un contraste saisissant avec sa robe blanche. Une très belle réalisation !


Najoua Belyzel | "Luna"





Najoua Belyzel n'a pas publié d'album depuis "Au féminin", paru en 2009. Son nouveau projet, "De la lune au soleil", se fait attendre. Alors qu'a déjà été dévoilé le titre "Rendez-vous", l'artiste a dévoilé un extrait de son nouveau single, "Luna". « ll parlera de mon désir d'enfant. J'ai atteint l'âge d'en avoir (j'ai 33 ans) et je me dis que, pourquoi pas… » a-t-elle déclaré en amont. Avec l'arrivée du clip, disponible en deux versions, l'auditeur peut se rendre compte que sur l'une d'entre elle la mélodie pop, rappelant les anciens tubes de Najoua Belyzel, a été revisitée pour accentuer sur l'acoustique et une ambiance lounge. La chanteuse mystique nous invite dans un rêve en plein désert pour nous raconter son envie de devenir maman.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter