Les albums à acheter cette semaine : Muse, Nekfeu, FFS...

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La semaine musicale commence sur les chapeaux de roue avec la sortie du nouvel album de Muse, "Drones", et par celle du rappeur Nefkfeu. Plusieurs autres disques devraient retenir l'attention des auditeurs, à l'instar de celui du groupe FFS.
Crédits photo : DR.
Le voilà ! Le nouveau cru de Muse est arrivé. Baptisé "Drones", le successeur de "The 2nd Law" voit le retour du groupe britannique au son rock de ses débuts, comme les premiers extraits "The Handler" et "Reapers" l'ont fait comprendre aux nombreux fans ces derniers jours, tout en révélant plusieurs pans d'un scénario digne d'un film de science-fiction. En effet, comme le chanteur Matthew Bellamy l'avait annoncé, toutes les chansons de ce nouveau disque, mises bout à bout, racontent l'histoire d'un monde sous domination de drones qui asservissent l'humanité : « L'album suit le parcours d'un être humain, de sa perte de tout espoir à son endoctrinement par le système qui le change en drone humain jusqu'à son abandon par ses oppresseurs ». Du grand Muse !

Regardez le nouveau clip "Dead Inside" de Muse :



Nekfeu - "Feu"


Après avoir multiplié les projets ces dernières années, Nekfeu a pris son temps pour confectionner un premier opus solo. Le rappeur se savait attendu après le succès qu'il a connu avec son groupe 1995. Leur disque "Paris sud minute" (2013) a en effet été salué par la critique et a permis au groupe de remporter un trophée aux Victoires de la Musique 2014, celui de l'Album de musiques urbaines. En parallèle, Nekfeu a sorti l'album "Seine Zoo" avec son autre groupe d'amis d'enfance, S-Crew. Ces projets lui ont permis de s'affirmer, d'accumuler de l'expérience et de prendre de l'assurance. Le rappeur peut par ailleurs s'appuyer sur une fan base solide pour faire du bruit cette semaine, lui qui compte plus de 600.000 followers sur les différents réseaux sociaux Facebook-Twitter-Instagram confondus.


FFS - "FFS"


Franz Ferdinand est de retour, mais pas tout seul. Le quatuor fusionne avec Sparks, duo formé par les frères Ron et Russell Mael. Sur le papier, l'association promet de faire des étincelles. Entre la pop psyché des Californiens et le rock électrisant des Écossais, on ne demande qu'à être séduit. Dans les faits, la formation appelée FFS est convaincante. Cette association est l'aboutissement de longues années de patience et de réflexion. Franz Ferdinand et Sparks ont déjà fait une première tentative il y a quelques années, mais que le projet avait été avorté. Il a fallu attendre 2013 pour que les deux groupes se croisent à nouveau, lors du festival Coachella, et accordent cette fois-ci leur violon. Fin 2014, FFS est né dans les Studios RAK de Londres, où pas moins de 12 titres sont enregistrés et produits sous la houlette du Texan John Congleton.


Et aussi : "Sauvage" de Sophie Tapie, "Les yeux plus gros que l'Olympia" de Black M, "Kiddo" de Tove Styrke, "Tomorrow Will Be Beautiful" de Flo Morrissey, "Je tourne en rond" de Jul, "Jamais perdus" de Hushh, "Pharmacy" de Galantis, "Roma California" de Davide Esposito, "His Definitive Greatest Hits" de B.B. King, "Perfectly Damaged" de Mans Zelmerlow...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter