Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Mika et ses idoles gays, le retour de Thomas Dutronc, Nicki Minaj au Japon, Paris Hilton en adepte SM... Découvrez les clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mika | "Good Guys"
Mika dévoile un nouveau clip pour illustrer la ballade "Good Guys", un extrait de son quatrième album "No Place In Heaven" attendu dans les bacs le 15 juin. « Où sont partis les mecs biens ? » répète le chanteur à plusieurs reprises, faisant références à plusieurs artistes gays qui l'ont inspiré durant sa jeunesse, et qui demeurent sans doute encore aujourd'hui ses idoles. MIKA cite notamment Rufus Wainwright, James Dean, Alfred Kinsey ou encore Arthur Rimbaud. Autant d'hommes qu'il incarne à sa manière dans la nouvelle vidéo mise en ligne ! Se réveillant au milieu d'une troupe de danseurs, l'interprète de "Love Today" enfile tantôt un costume d'astronaute, tantôt un costume de roi, affirmant que même au plus bas que l'on puisse être, il ne faut jamais perdre de vue les étoiles. Le clip est signé Auleta KT, déjà aux commandes de la vidéo du single "Talk About You".
Thomas Dutronc | "Allongés dans l'herbe"
Cette semaine, Thomas Dutronc est de retour dans les bacs avec un troisième album intitulé "Éternels jusqu'à à demain". Succédant à "Silence on tourne, on tourne en rond" (2011), ce nouveau cru au ton plus grave et personnel qu'à l'accoutumé puise son inspiration dans les thèmes qui sont chers à l'artiste, parmi lesquels l'amour et les femmes. « J'ai voulu amener un peu plus de profondeur, de sentiments, de ne pas me cacher derrière trop de jeux de mots » a-t-il confié à l'AFP, faisant écho d'un style plus direct que l'on retrouve dans le premier extrait "Allongés dans l'herbe". Pour illustrer son nouveau single, Thomas Dutronc a eu recours à James Slater. Ensemble, ils sont confectionné une vidéo qui ne manque pas de piquant ni de couleurs, et qui raconte comment l'artiste a rencontré l'amour lors d'un mariage.
Nicki Minaj | "The Night Is Still Young"
Nicki Minaj est en grande forme ! La rappeuse de chez Young Money ne se repose jamais, comme le prouve la récente sortie des clips " Feeling Myself" avec Beyonce et "Hey Mama" avec David Guetta, en moins d'une semaine. Après avoir fait les quatre cents coups en tenue sexy avec Queen B et avoir été pris l'allure d'un hologramme dans le dernier clip du DJ français, Nicky Minaj est déjà de retour avec "The Night Is Still Young". Dans la vidéo de son nouveau single, publiée en exclusivité sur Tidal - la plateforme de streaming lancé par Jay Z -, on retrouve la rappeuse en solo et au Japon dans un univers totalement girly. Les couleurs sont vives et la rappeuse semble être tout à fait à l'aise dans ses différentes tenues sexy, accompagnée de danseuses nippones.
Paris Hilton | "High Off My Love"
Paris Hilton croit toujours en sa carrière de chanteuse. L'héritière remet ça avec le clip sexy et SM de "High Off My Love" feat. Birdman. Dans son clip en noir et blanc, Paris Hilton, en lingerie, se mordille le doigt au milieu d'hommes torses nus et musclés, chevauche une moto sous les caresses d'éphèbes ou chante sur une peau de bête, alors que des couples masqués s'embrassent. La chanteuse a souhaité une vidéo sexy, inspirée par un des clips cultes de... Madonna. « J'adore "Justify My Love" de Madonna, c'était vraiment une vidéo très chaude, donc j'ai incorporé ça, mixé avec "50 nuances de Grey". Il y a plein de tenues un peu SM, des mannequins masculins et beaucoup de couples qui s'embrassent. C'est très sexy » confie Paris Hilton.
Angus & Julia Stone | "From The Stalls"
Angus & Julia Stone poursuivent l'exploitation de leur dernier album éponyme avec "From The Stalls", un titre qui donne lieu à un clip fraîchement publié. Pour mettre en lumière son titre folk et langoureux, le tandem australien a fait appel au photographe et réalisateur Kiku Ohe, qui avait déjà magnifié son tube "Big Jet Plane" il y a cinq ans. Également connu pour avoir collaboré avec The Presets et pour les spots des campagnes Google et Nokia qu'il a réalisés, Kiku Ohe a suivi Angus et sa sur dans un périple visiblement incertain. A bord d'une barque perdue au milieu de l'océan, dans une voiture roulant vers l'inconnu ou à pied dans le noir, le duo peine à retrouver son chemin. Un road-movie larmoyant !
Little Mix | "Black Magic"
Un an et demi après son deuxième album "Salute", le girls band britannique Little Mix est de retour. Avec les Etats-Unis en ligne de mire, les quatre chanteuses proposent "Black Magic", un titre gorgé de soleil et inspiré par les années 80. L'efficacité du single n'est pas surprenante quand on sait que "Black Magic" a été co-écrit par Ed Drewett (Olly Murs, One Direction...) et Camille Purcell (Jessie J, Ella Henderson...), et produit par le duo norvégien Electric. Pour coller à l'esprit ensorcelant du texte, le clip de "Black Magic" s'inspire du film "The Craft", sorti en 1996 et avec Neve Campbell au cast. Les quatre filles, rejetées par les plus populaires de leur lycée, s'aident d'un grimoire pour se venger de leurs tortionnaires et rendre la vie plus belle aux souffre-douleurs, grâce à leurs super-pouvoirs. Un clip à l'esprit teen et tendrement démoniaque !
Flume | "Some Minds"
Bientôt le deuxième album ? Trois ans après ses débuts éclatants, le producteur australien Flume offre un aperçu de son récent travail avec "Some Minds", nouveau single empreint de poésie qu'il partage avec Andrew Wyatt de Miike Snow. Un clip a été tourné pour mettre en lumière ce morceau délicat et électronique. Signé Clemsn Habicht, il a été tourné à la nuit tombée dans l'antre de l'opéra de Sydney, célèbre pour son architecture. Flume y déambule, hypnotisé par les courbes et formes géométriques des lieux, mélange de « réel et de synthétique ». Arrivant sur la grande scène, le musicien se laisse alors aller à une chorégraphie pour le moins... élastique. « C'est une lettre d'amour à Sydney » résume-t-il.
Snoop Dogg | "California Roll"
Snoop Dogg continue de surfer sur le succès que connaît son nouvel album "Bush". Le rappeur de 43 ans a choisi de dévoiler le clip de sa piste d'ouverture, "California Roll", pour succéder à "Peaches N Cream" et "So Many Pros". Cette vidéo est aussi déjantée que les deux précédentes. Cette fois-ci, nous sommes en 1946 dans une salle de cinéma où les spectateurs sont invités à boucler leur ceinture pour profiter d'un voyage dans le futur. On découvre un paysage futuriste donc : les voitures volantes sont là, Hollywood et sa colline se retrouvent désormais au milieu des pyramides et monuments de l'Égypte antique qui inspirent visiblement beaucoup le rappeur puisque le personnage d'Anubis, dieu à la tête de chien du temps des pharaons, est lui aussi de la partie. Snoop Dogg parcourt le ciel en voiture à la recherche de sa dulcinée, le légendaire Stevie Wonder apparaît quelques instants à ses côtés tandis que Pharrell Williams a troqué son gilet Adidas et son célèbre chapeau pour une tenue se rapprochant des habits traditionnels touaregs. Dépaysant !
Julian Casablancas | "Human Sadness"
A l'aube de l'été, Julian Casablancas orchestre la fin de l'humanité dans "Human Sadness". Réalisé par Warren Fu & Nicholaus Goossen, ce clip de 13 minutes débute par une citation de Mevlana Jalal ad-Din Rumi, saint soufi et fondateur de l'ordre des derviches tourneurs, qui annonce sa tonalité tragique : « Au-delà du bien et du mal, Il existe un champ. C'est là que je te retrouverai ». A l'instar de "Human Sadness", la vidéo se construit en plusieurs actes, où la répétition de plans sur la luxure se conjuguent à l'irruption presque subliminale de tableaux apocalyptiques, mêlant chute de météorites et tempêtes de sable. Un moyen pour le leader des Strokes de condamner l'humanité pour ses pêchés ? Alors que la chanson ralentit le tempo, ce sont les thèmes de la nature et de l'amour qui se succèdent à travers des instants volés en super 8. Hélas, la nature pleine de vices des hommes reprend le dessus : guerre, course aux billets verts, pauvreté, télévision, alcool, violence et atteinte aux libertés... Il est alors révélé que le groupe, aperçu depuis le début en train d'interpréter son morceau en parallèle, est alors enfermé dans un bunker, caché sous une Terre ravagée et apocalyptique.
MS MR | "Painted"
Deux ans après s'être fait un nom grâce à l'intriguant "Secondhand Rapture", MS MR débute un nouveau cycle. Prévu pour juillet, le deuxième album du duo américain se dévoile à travers "Painted", un premier extrait qui amorce un virage "lumineux" et "truffé d'énergie". Plus nerveux, à base de percussions et de pulsations électroniques, il imprime la volonté du groupe de proposer quelque chose de neuf sans pour autant se départir de cette ADN dark wave séduisante. Un bon moyen de lancer les hostilités ! Son clip place les deux acolytes dans la peau de cobaye d'une expérience scientifique bientôt incontrôlable...